J'ai des amis toxique ?
Résolu
Anonyme2245554552
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2022
-
29 janv. 2022 à 12:16
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 29 janv. 2022 à 18:58
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 29 janv. 2022 à 18:58
A voir également:
- J'ai des amis toxique ?
- Lexomil dose toxique - Accueil - Principes et substances actives
- Couches super u toxique - Accueil - Conseils bébé
- Romarin frais toxique - Accueil - Phytothérapie
- Bourrache toxique - Accueil - Phytothérapie
- Laurier toxique - Guide
1 réponse
Energizor
Messages postés
26064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
4 301
29 janv. 2022 à 12:30
29 janv. 2022 à 12:30
Bonjour,
En te lisant, voici ce que j'en pense :
- Ce ne sont pas vraiment tes amis. La preuve, c'est que tu leur mets des guillemets :-)
- Appelle-les des "potes " ou des "copains de collège" ou des "camarades de classe", selon le vocabulaire que tu préfères, et tu seras plus dans le vrai.
- Tu vas un peu loin en qualifiant votre relation de "toxique". C'est normal entre ados "potes" de se vanner sur ses défauts.
Ne les considère pas comme des amis mais comme de simples relations, et tout ira mieux. Ne cherche pas avec eux une vraie amitié qui n'existe pas, en tout cas pour le moment.
Le jour ou tu trouveras un(e) vrai(e) ami(e), il(elle) se foutra complètement de ton poids et te prendra comme tu es, sans te juger. Et ce sera la même chose de ton côté.
Et où tu en es avec ta famille ? Tu as contacté une maison des adolescents, comme je te l'avais conseillé ?
Bon weekend à toi.
En te lisant, voici ce que j'en pense :
- Ce ne sont pas vraiment tes amis. La preuve, c'est que tu leur mets des guillemets :-)
- Appelle-les des "potes " ou des "copains de collège" ou des "camarades de classe", selon le vocabulaire que tu préfères, et tu seras plus dans le vrai.
- Tu vas un peu loin en qualifiant votre relation de "toxique". C'est normal entre ados "potes" de se vanner sur ses défauts.
Ne les considère pas comme des amis mais comme de simples relations, et tout ira mieux. Ne cherche pas avec eux une vraie amitié qui n'existe pas, en tout cas pour le moment.
Le jour ou tu trouveras un(e) vrai(e) ami(e), il(elle) se foutra complètement de ton poids et te prendra comme tu es, sans te juger. Et ce sera la même chose de ton côté.
Et où tu en es avec ta famille ? Tu as contacté une maison des adolescents, comme je te l'avais conseillé ?
Bon weekend à toi.
Modifié le 29 janv. 2022 à 13:07
Modifié le 29 janv. 2022 à 18:58
Si je vais dans le dictionnaire, pour chercher la définition du mot toxique en ce qui concerne les relations humaines, je trouve "qui nuit au bien-être d'une personne. "
Si tu penses que tes potes nuisent à ton bien-être, que les relations que tu entretiens avec eux te font plus de mal que de bien, c'est effectivement une relation toxique.