Deprimé.e et envies suicidaires

Ash000 - 26 janv. 2022 à 00:50
begonie Messages postés 87110 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 26 janv. 2022 à 05:46
Bonjour,
Je m'appelle Ash, je prefere ne pas donner mon vrai nom
j'ai 12 ans et depuis des années, ça ne va pas. Je me suis fais harceler 2 fois pendant l'enfance et je me fais harceler dans le present. En 4eme, je ne vais plus au college depuis 1 semaine. Je vois une psychologue et je suis prise en charge par la MDA depuis 1.5 an.
depuis tres petit.e, j'idealise le suicide. J'ai eu des problemes d'addictions a la mutilation, et en ce moment, j'ai beaucoup de pulsions suicidaires. Je ne peux pas les controler et je me sens vraimment stupide. La vie est tellement dure...
en ce moment, la vie est fade... tout serait plus simple si je mourrais....
etant mineure, je n'ose pas parler de ces envies a ma psychologue, aui me definit deja en "maletre profond" , car je sais que cela va blesser mes parents.
Je voudrais presque me faire hospitaliser pour aller mieux...
que faire? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Franchement, je vais te parler en tant que personnes qui te comprend. Cela m’est déjà arrivé, et je n’ai que 13 ans. Pas forcément pour de l’harcèlement, mais pour autres choses. Mais ce que je sais, c’est que n’importe quelle est la raison, il ne faut pas le faire. Changes d’école, tout ce que tu veux mais ne le fais pas. Ce serait donner raison aux personnes qui te veulent du mal. Et aussi, lorsque tu est prise de pulsions suicidaires, pensent à des choses qui te rendent heureux (se), ta famille, tes passions….
Brefs, ne le fais pas.
1
begonie Messages postés 87110 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 9 089
Modifié le 26 janv. 2022 à 09:13
Bonjour

Tu dis :
" Je voudrais presque me faire hospitaliser pour aller mieux... que faire? "

Surtout en parler avec la psychologue et comme tu es prise en charge par la MDA (Maison des Adolescents) c'est plus aidant d'en parler à la MDA que sur le Net.

Il faut maintenant te permettre de dire à la psychologue clairement ce qui te fait souffrir et même parler de ce que tu vis actuellement comme besoin de te faire hospitaliser.

0