Saignement pendant la prise de pilule Optilova

Résolu
6_lp Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022 - Modifié le 20 janv. 2022 à 09:13
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 janv. 2022 à 10:02
Bonjour, c’est la première fois que je parle ici mais je suis vraiment inquiète,
alors voilà je prends la pilule Optilova depuis presque qu’1 an et je n’ai jamais eu de problème jusque là et pour noël j’ai décider d’enchaîner deux plaquettes à la suite pour ne pas avoir mes règles sachant que je suis à distance avec mon copain et que mes règles tombait exactement au même moment donc j’ai fait l’impasse sur mes règles et puis ce mois ci je suis rentrée en angleterre j’ai décider d’interrompre également mes règles parce que depuis que je vis en angleterre les serviettes hygiéniques (même marque que je prenais en france) me gêne elles me font des réactions importantes de brûlures etc (je ne sais pas vraiment si c’est à cause des serviettes mais je pense) et depuis maintenant 2 semaines je perds du sang de couleur marrons mais c’est léger au début j’ai penser que c’était le fait d’avoir enchaîner trois plaquettes à la suite mais hier j’ai commencer à vraiment m’inquiéter parce que hier le sang était rouge, pas abondant mais rouges et hier j’avais mal en bas du ventre, j’ai peur d’avoir une infection ou quoi, ça fait 1 an et demi que j’ai le même partenaire. Voilà mes saignements m’inquiètes beaucoup et je ne sais plus à qui m’adresser de plus mon prochain retour en france sera en avril et ici je n’ai pas de gynécologue

merci sincèrement d’avoir lu jusqu’ici
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 532
20 janv. 2022 à 09:17
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple ;
"Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA
-Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les "règles", prise de poids, ...etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html
1
6_lp Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022
Modifié le 20 janv. 2022 à 09:39
merci de votre réponse, mais est-il possible d’avoir des effets secondaires même au bout de 8 mois de prises de pilule, je n’en avais jamais eu auparavant
+je n’ai jamais oublié ma pilule et je l’ai toujours pris à l’heure
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 532
20 janv. 2022 à 09:42
Mais de rien et oui, des effets indésirables peuvent survenir à distance mais aussi après avoir enchaîner trois plaquettes à la suite
1
6_lp Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022
20 janv. 2022 à 09:46
d’accord, merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre je suis vraiment rassurée, bonne journée
0
20 janv. 2022 à 10:02
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et la belle journée également
1