Grossesse ?

Omellya - 18 janv. 2022 à 09:42
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 janv. 2022 à 09:46
Bonjour, je vous expose ici mon problème, donc voilà la dernière date du début de mes règles on été le 04.12.21 aujourd'hui nous sommes le 18.01.22 et je n'est toujours pas mes régles, un premier teste a été positif, les 5 seconds négatif + pds négative, je ressens malgré tout pas mal de symptômes de grossesse, odorat plus sensible, nausée, et plus sensible au goût également, je tiens à préciser que je n'est jamais pris de pilule, donc règler naturellement et sans jamais avoir eu un retard de plus de 2/3 jours , mon copain souhaite que je refasse une pds fin de semaine au cas où, il regarde beaucoup les forum aussi et m'a dit que beaucoup de femmes on été enceinte sans que la pds le détecte, avez vous été dans ce cas ? Dois je refaire une pds ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
18 janv. 2022 à 09:46
Bonjour,
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après

1