Injection de prp rachis et aux deux genoux

Nanou - 18 janv. 2022 à 08:12
 Nanou - 18 janv. 2022 à 10:53
Bonjour,
Je voulais avoir divers renseignements quand à l'injection de prp
Mon chirurgien orthopédique va m'injecter du prp dans mes deux genoux ainsi que dans la colonne vertébrale à différent niveau pour discopatie modérée et gonarthrose aux genoux
Lui expliquant ma frayeur quand à la douleur et à la piqûre, il m'a proposé de m'ensuquer avec un produit pour me "mettre un peu dans les vaps" car il m'a dit que les infiltrations dans tout le dos, rachis etc...et genoux, que j'allais avoir mal
Alors voici mes questions :
-le fait d'être endormi un peu, soulage t'elle la douleur où bien est ce qu'on ressent la douleur ?
-j'ai fait des recherches et sur certains sites médicaux il est dit que l'injection prp est douloureux. Est ce vrai ?
-au niveau de la colonne, au rachis combien de fois pique t'on sur l'articulation ?
Voilà, merci pour vos réponses, tout en sachant que chacun est différent sur le ressenti de la douleur, au moins je saurais à quoi m'attendre
Désolé si je n'ai pas été assez précise quand au point d'injection sur la colonne vertébrale, tout ce que je sais c'est que ça se situe en haut, au milieu et en bas ????????
Merci pour votre avis et je vous souhaite une bonne journée
Nanou

1 réponse

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
18 janv. 2022 à 09:45
Bonjour,

Difficile de répondre clairement à tes questions.
Chaque individu a sa propre sensibilité et réactivité. Et il s'y ajoute le contexte psychologique qui peut soit majorer les réactions douloureuses, soit les rendre tout à fait supportables.
Que ce soit avec ou sans prémédication antalgique et plus ou moins anesthésique.

Donc, c'est au moment de l'acte médical que tu seras fixée. Toute infiltration, quel que soit le produit utilisé, s'accompagne de réactions douloureuses pendant au moins 48 h, réactions heureusement minorées par un traitement antalgique adapté que te proposera très vraisemblablement ton chirurgien.

Bonne chance et bon courage !
0
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre et je me doutais du retour
Il est clair que chacun réagit différemment. Je n'ai trouvé aucun commentaire sur ce genre d'intervention sur le rachis. Très belle journée à vous
0