Urticaire après accouchement

Fermé
Karelle12 - 18 janv. 2022 à 04:38
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42094 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 10 décembre 2024 - 18 janv. 2022 à 09:31
Bonjour,

J’ai vraiment besoin d’aide !
Merci d’avance pour vos réponses !
J’ai accouché le 03 Décembre 2021, tout s’est bien passé. Cependant 3 semaines après être rentrée à la maison, mes vergetures sur le ventre ont commencée à me gratter sévèrement et cela s’est aggravé en passant sur des crises d’urticaires sur tout le corps notamment la nuit et ce TOUS LES JOURS. Après un passage aux urgences on me dit que c’est une allergie à la pilule que j’ai repris 3 semaines apres l’accouchement j’ai donc arrêté la pilule et je suis sous crème à la cortisone en application locale et anti-histaminique depuis maintenant 2 semaines mais rien n’a changé le phénomène s’est même aggravé. Seule façon de me soulager des démangeaisons : douche froide.

Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Je ne sais plus quoi faire pour limiter mes crises.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42094 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 10 décembre 2024 27 912
18 janv. 2022 à 09:09
Les causes d’une urticaire, surtout quand cela devient chronique, sont très nombreuses et difficiles à trouver
Et ce n’est pas toujours d’origine allergique
Il faut que tu consultes un allergologue pour faire un bilan et que tu puisses avoir un traitement adapté qui est souvent la prise de plusieurs antihistaminiques
Mais c’est un au médecin de trouver la bonne dose
Nous ne pouvons pas sur un forum te conseiller précisément un traitement
Nous te donnons des pistes pour aller mieux
1
Oui c’était un peu ma demande j’ai rdv lundi avec mon médecin pour une ordonnance pour un allergologue ou dermatologue.
Ma demande était de juste de savoir si quelqu’un avait déjà eu quelque chose de similaire et de savoir si quelque chose pouvait sur le coup apaiser ces crises, quelque chose de non médicamenteux.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42094 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 10 décembre 2024 27 912 > Karelle12
18 janv. 2022 à 09:31
Malheureusement chaque cas est différent , surtout dans ce domaine et ce ne serait pas prudent ni sérieux d’avoir d’autres avis n’en dehors de professionnels car cela pourrait aggraver les crises
0