Petites boules en arrière du crâne

Moi1234 -  
DCI Messages postés 90074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Hier j'ai sentit une petite boule vers le bas en arrière de mon crâne. Celle-ci est plus ou moins molle et elle bouge au toucher. Plus tard, j'ai remarqué la même chose en plus petit, du côté droit. Elle ne font pas mal et part des maux de tête, je ne suis pas malade et je ne ressens rien d'autre . Je ne sais pas si il y a un lien, mais je me suis blessé au dos il y a une semaine et la douleur se rend jusqu'à mon coup. Merci de vouloir m'aider (j'ai 15 ans)
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 90074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 471

Simple hypothèse à vérifier : Cela peut ressembler à des petits ganglions occipitaux, souvent présents sans causes précises ni conséquences particulières.
3
Moi1234

Merci, ça me rassure.
0
Moi1234

C'est normal qu'elles sont indolore?
0
DCI Messages postés 90074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 471 > Moi1234

"Cela peut ressembler à des petits ganglions occipitaux, souvent présents sans causes précises ni conséquences particulières. " Et s'il s'agit vraiment de ce type de petits ganglions, ils sont effectivement indolores.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 437

Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans , il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

2
Moi1234

Merci, oui j'aimerais consulter, mais ici à cause de la Covid tous les hôpitaux sont en délestage.
0
Julien00001 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai aussi ca, à la base arrière du crane des 2 cotés, on dirait que ces boules sont parfaitement symétriques même ,

en fait perso, j'ai vu un médecin de l'hôpital à Toulouse (car je bosse là-bas) qui m'a dit que ce sont les ganglions qui sont inflammés en fait sur l'os occipitale externe, et ca s'appelle de l'adénopathie occipitale.. une bactérie ou un virus en gros qui inflamme les ganglions de cette région, de type ORL souvent

par contre quelques semaines après j'ai vu mon médecin traitant par hasard, et quand je lui en ai parlé , il m'a dit qu'en fait c'était des kystes de cuir chevelu , mais pas les ganglions pour lui.. il m'a dit qu'un dermatologue me le confirmerait, à condition que j'arrive à avoir un jour un rdv chez un dermato ! par chez nous, y'en a aucun, et le peu qu'il y a ne prennent jamais de nouveaux patients, donc ca risque pas d'arriver avant 10/15ans pour la confirmation ou pas, le temps qu'ils forment des dermato en France !

mais consulte un docteur quand même dès que tu pourras, car peut être qu'il te donnera une autre version ; de type stress ou autre type inflammation musculaire suite à un choc ou que sais je, en tout cas il faut faire une prise de sang complète pour évaluer ton état général et t'assurer que tout va bien à part ca, c'est le minimum à faire
0
DCI Messages postés 90074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 471

Bonjour,

Le diagnostic du médecin hospitalier me parait plus crédible que le diagnostic de ton médecin traitant !
Quant au rôle du stress ou d'un inflammation musculaire => à oublier.
0