A voir également:
- Peur d'être tombée enceinte
- Je suis tombée enceinte sous pilule - Accueil - Conception
- Rever d'être enceinte de jumeaux - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- J'ai peur d'être enceinte sans rapport - Accueil - Conception
- Être enceinte et avoir ses règles abondantes - Accueil - Questions de femme enceinte
2 réponses
Utilisateur anonyme
15 janv. 2022 à 23:44
15 janv. 2022 à 23:44
Bonjour
L’oubli est en quelle semaine de la semaine la plaquette ? Que dit la notice ?
;)
L’oubli est en quelle semaine de la semaine la plaquette ? Que dit la notice ?
;)
je m'étais déjà renseignée à une pharmacie et on m'avait dit de continuer ma pilule comme d'habitude et d'observer si mes prochaines règles étaient encore bizarres mais en attendant je ne sais pas quoi faire...
Les pharmacies ne sont pas compétant pour ça… la plupart répondent à côté de la plaque
Les saignements sous pilule ne sont même pas des règles!…
Tu as une notice qui explique tout ce que tu dois faire. Tu ne dois te fier que à elle. C’est LA seule source fiable
À faire:
- tu recommences en URGENCE une plaquette entière
- préservatif jusqu’au 8e comprimé
- test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du DERNIER rapport
Les saignements sous pilule ne sont même pas des règles!…
Tu as une notice qui explique tout ce que tu dois faire. Tu ne dois te fier que à elle. C’est LA seule source fiable
À faire:
- tu recommences en URGENCE une plaquette entière
- préservatif jusqu’au 8e comprimé
- test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du DERNIER rapport
merci, mais apparemment la pilule pour l'acné est une pilule progestative et sa durée de protection est plus longue, elle est de 48h donc normalement ça devrait aller et je ne vois pas comment ce serait possible d'être tombée enceinte... Mais le risque zéro n'existe pas, je ne sais juste pas quoi faire si je le suis, je ne veux absolument pas en parler à mes parents...
16 janv. 2022 à 00:02
Et que dit la notice à propos de quoi ?
16 janv. 2022 à 00:12
16 janv. 2022 à 00:29
"Si vous avez oublié de prendre un comprimé pelliculé durant la troisième semaine: Si vous avez pris vos comprimés pelliculés régulièrement au cours des 7 jours précédents et que vous vous conformez aux instructions suivantes, vous ne devez pas prendre de précautions contraceptives supplémentaires. Deux possibilités s'offrent à vous:
Vous devez prendre le dernier comprimé pelliculé oublié même si cela signifie qu'il vous faut prendre deux comprimés le même jour et vous continuerez ensuite à prendre les comprimés pelliculés au moment prévu. La plaquette suivante sera débutée dès que celle que vous êtes en train de prendre sera terminée, c'est-à-dire que vous n'aurez aucun intervalle sans pilule entre les deux plaquettes. Vous ne devriez pas avoir d'hémorragie de privation avant la fin de la seconde plaquette, mais vous pourriez toutefois observer de légères pertes de sang ou une hémorragie intermenstruelle tandis que vous prenez la pilule.
La seconde possibilité est d'arrêter la plaquette commencée, d'observer une période sans comprimé d'un maximum de sept jours (en tenant compte des jours où vous avez oublié vos comprimés) et d'enchaîner avec une nouvelle plaquette. Si vous souhaitez débuter une nouvelle plaquette le jour habituel de la semaine, vous pouvez raccourcir la période « sans pilule » à moins de 7 jours !"
16 janv. 2022 à 00:39
16 janv. 2022 à 00:42
Si tu fais autre chose = risques +++ de grossesse (perte de l’effet contraceptif durant minimum 21 jours à la suite -> 7 jours avant l’oubli + toute la pause + jusqu’au 8e comprimé de la plaquette suivante).