Peur d'être tombée enceinte

marie - Modifié le 15 janv. 2022 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2022 à 01:15
Bonjour, cela fait maintenant 2 semaines depuis mon dernier rapport protégé. J'ai peur d'être tombée enceinte car juste avant l'acte, il a mis son sexe juste à l'entrée de mon vagin. Je prends la pilule Louise pour mon acné mais la veille de l'acte, je l'avais oubliée. Je l'ai donc prise le lendemain du rapport, au matin. Deux jours après, j'avais mes règles mais elles n'ont duré que 2 jours et n'étaient pas très abondantes, comparé à d'habitude... Depuis, je suis vraiment angoissée à l'idée d'être enceinte car je n'ai que 18 ans. Quelques fois j'ai mal au ventre ou une boule dans la gorge à cause du stress mais je ne sais pas si cela est lié à ça ou si c'est à cause du stress car je suis en session d'examens. J'aimerais donc savoir si c'est probable que je sois tombée enceinte... ce que je n'espère vraiment pas.
Bien à vous et merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2022 à 23:44
Bonjour

L’oubli est en quelle semaine de la semaine la plaquette ? Que dit la notice ?

;)
0
C'était la dernière semaine, il me restait 2 pilules.
Et que dit la notice à propos de quoi ?
0
Utilisateur anonyme > marie
16 janv. 2022 à 00:12
Que dit la notice sur les oublis de 3e semaine ?
0
marie > Utilisateur anonyme
16 janv. 2022 à 00:29
Il est mis ceci mais je ne sais pas trop quoi en penser...

"Si vous avez oublié de prendre un comprimé pelliculé durant la troisième semaine: Si vous avez pris vos comprimés pelliculés régulièrement au cours des 7 jours précédents et que vous vous conformez aux instructions suivantes, vous ne devez pas prendre de précautions contraceptives supplémentaires. Deux possibilités s'offrent à vous:

Vous devez prendre le dernier comprimé pelliculé oublié même si cela signifie qu'il vous faut prendre deux comprimés le même jour et vous continuerez ensuite à prendre les comprimés pelliculés au moment prévu. La plaquette suivante sera débutée dès que celle que vous êtes en train de prendre sera terminée, c'est-à-dire que vous n'aurez aucun intervalle sans pilule entre les deux plaquettes. Vous ne devriez pas avoir d'hémorragie de privation avant la fin de la seconde plaquette, mais vous pourriez toutefois observer de légères pertes de sang ou une hémorragie intermenstruelle tandis que vous prenez la pilule.

La seconde possibilité est d'arrêter la plaquette commencée, d'observer une période sans comprimé d'un maximum de sept jours (en tenant compte des jours où vous avez oublié vos comprimés) et d'enchaîner avec une nouvelle plaquette. Si vous souhaitez débuter une nouvelle plaquette le jour habituel de la semaine, vous pouvez raccourcir la période « sans pilule » à moins de 7 jours !"
0
Utilisateur anonyme > marie
16 janv. 2022 à 00:39
Conclusion ? C’est ce que tu as fait (l’une ou l’autre) ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
16 janv. 2022 à 00:42
Si tu suis la notice -> tu restes protégée

Si tu fais autre chose = risques +++ de grossesse (perte de l’effet contraceptif durant minimum 21 jours à la suite -> 7 jours avant l’oubli + toute la pause + jusqu’au 8e comprimé de la plaquette suivante).
0
je m'étais déjà renseignée à une pharmacie et on m'avait dit de continuer ma pilule comme d'habitude et d'observer si mes prochaines règles étaient encore bizarres mais en attendant je ne sais pas quoi faire...
0
Les pharmacies ne sont pas compétant pour ça… la plupart répondent à côté de la plaque
Les saignements sous pilule ne sont même pas des règles!…

Tu as une notice qui explique tout ce que tu dois faire. Tu ne dois te fier que à elle. C’est LA seule source fiable

À faire:

- tu recommences en URGENCE une plaquette entière

- préservatif jusqu’au 8e comprimé

- test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du DERNIER rapport
0
marie > Utilisateur anonyme
16 janv. 2022 à 00:51
Je suis déjà à mon 9 ème comprimé de la nouvelle plaquette et je n'ai eu aucun rapport entre temps.
Je ferai le test et je n'ai plus qu'à espérer alors mais je suis vraiment paniquée, je ne sais pas quoi faire pour me rassurer.
0
Utilisateur anonyme > marie
16 janv. 2022 à 00:53
Ok. Oui il reste juste le test alors… ;)
0
marie > Utilisateur anonyme
16 janv. 2022 à 00:58
merci, mais apparemment la pilule pour l'acné est une pilule progestative et sa durée de protection est plus longue, elle est de 48h donc normalement ça devrait aller et je ne vois pas comment ce serait possible d'être tombée enceinte... Mais le risque zéro n'existe pas, je ne sais juste pas quoi faire si je le suis, je ne veux absolument pas en parler à mes parents...
0
Utilisateur anonyme > marie
Modifié le 16 janv. 2022 à 01:12
Ah non pas du tout. C’est une pilule oestroprogestative. Ce sont les œstrogènes qui sont bénéfiques à l’acné… les pilules progestatives favorisent l’acné… chez les patientes qui en souffrent…

Quelles 48h ?…

C’est l’oubli qui PROVOQUE l’ovulation sous pilule…
0