Mauvaise prise de la pilule

Résolu
Lea - 15 janv. 2022 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2022 à 22:35
Bonjour,

Lorsqu’on a mal pris sa pilule au cours du mois passé et qu’on a toujours pas ses règles, à quel moment doit-on faire un test de grossesse acheté en pharmacie ou bien une prise de sang svp ? Et si on a eu des rapports sexuels sans contraception pendant la période d’ovulation, est ce qu’on tombe forcément enceinte ? La période d’ovulation est bien 14 jours après le 1er jour des règles ?

Par avance merci pour les éventuelles réponses
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
15 janv. 2022 à 17:29
Bonjour,
"Lorsqu’on a mal pris sa pilule au cours du mois passé et qu’on a toujours pas ses règles"
Peux tu en dire un peu plus ? que c'est il passé ? quel est le nom de ta pilule ?
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

" La période d’ovulation est bien 14 jours après le 1er jour des règles ? "
Uniquement dans le cas de cycle réguliers de 28 jours et comme tu as pris la pilule ....

Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après

Tout rapport sexuel non protégé = risque de grossesse et IST, une femme peut en fait ovuler n'importe quand. même pendant ses règles, ou deux fois par cycle, et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...) , le risque zéro n'existe pas... un simple contact gland/vulve peut être à risque


0
J’ai oublié pendant plusieurs jours ma pilule (aussi bien en 1ère semaine qu’en deuxième). Il me semble l’avoir repris correctement à partir de la 3eme semaine. Je n’ai pas attendu les 7 jours d’arrêt, j’ai tout de suite recommencé une nouvelle plaquette. Je n’ai pas mes règles alors que d’habitude je les ai toujours le mercredi ou le jeudi (je prends ma dernière pilule le dimanche au soir). Nous sommes d’accord pour dire que l’absence de règles signifie que je suis sans aucun doute enceinte ? J’ai la sensation d’avoir des douleurs abdominales et aussi des douleurs au bas ventre aussi bien du côté droit que du côté gauche et j’urine très fréquemment. J’ai même la sensation d’avoir envie de faire pipi alors que je viens de le faire. Désolé pour la longueur de mon message, en espérant que mes explications soient claires.
0
Tu peux pas saigner si tu enchaînes les plaquettes c’est parfaitement normal. C’est la pause qui provoque les saignements (et non c’est pas des règles).

Avoir des saignements ou non sous pilule N’A AUCUNE IMPORTANCE ET NE SIGNIFIE RIEN.

Date du dernier oubli ?
Des rapports dans les 7 jours avant et/ou après le dernier oubli ?
0
Merci d’avoir pris le temps de répondre et de manière si rapide ! Là comme ça je ne connais plus la date du dernier oubli. Mais comme j’ai très mal pris la pilule le mois passé, je pensais que j’aurais quand même des saignements. Et oui j’ai eu des rapports sexuels. C’est pour cela que je demandais si j’étais automatiquement enceinte. Même si je sais bien que vous ne pouvez pas le deviner et qu’il faudra faire des test ou une prise de sang pour savoir
0
Utilisateur anonyme > Lea
Modifié le 16 janv. 2022 à 21:06
Avoir des saignements ne sert à rien. Sous pilule tu peux en avoir et être enceinte !!! (comme le contraire, ne pas saigner et ne pas l’être). Tu ne dois pas y faire attention, qu’ils soient là ou pas ne sert à rien.

Et tu as enchaîné raison de plus pour ne pas saigner.

Tu pourras faire un test au début de la 3e semaine de la plaquette actuelle…
0
Lea > Utilisateur anonyme
16 janv. 2022 à 21:42
D’accord, merci pour vos réponses en tout cas. Bonne soirée à vous.
0
Utilisateur anonyme > Lea
16 janv. 2022 à 22:35
De rien ;)
0