Test de grossesse positif 05 jours après le dernier rapport.

Petit04 - 14 janv. 2022 à 17:16
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 janv. 2022 à 18:07
Bonjour, la famille. J'ai eu un rapport sexuel non protégé la nuit du 01 au 02/01/2022 vers 23h du matin. Puis le Vendredi 07, très tôt le matin, j'ai fait un test de grossesse qui m'a donné 2 barres, une foncée et une autre flou. Je rappelle que j'ai un cycle irrégulier, et qu'en moyenne ça varie entre 30 et 31 jours. Le 02/01/2022 en question est mon 22ème jour, puisque j'ai saigné le 12/12/2021. Pensez vous que la grossesse que je porte est celle du 02/01/2022??? J'ai l'habitude de prendre les pilules du lendemain. Déjà que le 03 vers 10h de la journée, j'ai pris la pilule d'urgence, parce que j'avais peur. Mais pile poil le 07 je me retrouve avec un test approximativement positif, et aujourd'hui je n'ai pas encore mes règles. Ma question centrale est celle de savoir, à la lumière des informations que j'ai donné en amont, si ma grossesse date de cette nuit 01 au 02/01/2022???
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
14 janv. 2022 à 17:38
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.
Déclaration de la BBC dans un reportage sur les contraceptifs d’urgence mal utilisés en Afrique :
«En dehors des effets secondaires, comme la nausée, des hémorragies importantes et des crampes, le recours régulier à la contraception d’urgence peut provoquer la stérilité et, dans certains cas, accroître le risque de cancer».

0
Merci pour toutes ces informations concernant la pdl. Cependant, pensez-vous que le test d'urine positif que j'ai eu le vendredi le 07, pratiquement 05 à 06 après le rapport dernier rapport démontre qu'il s'agit d'une grossesse propre à ce rapport, ou bien, la grossesse est plus ancienne??? Je rappelle que c'était une barre foncée et une barre flou mais visible.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
14 janv. 2022 à 18:07
Mais de rien et seul un dosage des bétaHCG par prise de sang pourra répondre à ta question,
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0