Conflit avec 1er chirurgien
frbt
-
Modifié le 14 janv. 2022 à 12:07
DCI Messages postés 88359 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 14 janv. 2022 à 10:45
DCI Messages postés 88359 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 14 janv. 2022 à 10:45
A voir également:
- Conflit avec 1er chirurgien
- 1er signe de la ménopause - Accueil - Questions gynécologiques
- 1er cours de préparation à l'accouchement - Accueil - Avant l'accouchement
- Ventre 1er mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Insémination artificielle réussite 1er essai - Accueil - Conception
- Prise de poids grossesse 1er trimestre - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
5 réponses
DCI
Messages postés
88359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
37 692
Modifié le 14 janv. 2022 à 09:27
Modifié le 14 janv. 2022 à 09:27
Bonjour,
"est ce que des chirurgiens ont ils le droit de refuser de suivre un patient, sachant que j'ai des problèmes avec le premier, et que je veux en changer. " : oui, c'est possible dans la mesure où l'acte chirurgical n'a pas de caractère d'urgence, et qu'il n'y a pas donc la notion de "non assistance à personne en danger". De plus, apparemment, e chirurgien qui vous a opéré ne semble pas refuser de vous revoir.
"est ce que le conseil de l'ordre peut me désigner un chirurgien ? " : Non pas un , mais uniquement vous donner la liste de tous les chirurgiens orthopédiques inscrits au conseil de l'ordre de votre département. A vous de faire votre choix.
"est ce que des chirurgiens ont ils le droit de refuser de suivre un patient, sachant que j'ai des problèmes avec le premier, et que je veux en changer. " : oui, c'est possible dans la mesure où l'acte chirurgical n'a pas de caractère d'urgence, et qu'il n'y a pas donc la notion de "non assistance à personne en danger". De plus, apparemment, e chirurgien qui vous a opéré ne semble pas refuser de vous revoir.
"est ce que le conseil de l'ordre peut me désigner un chirurgien ? " : Non pas un , mais uniquement vous donner la liste de tous les chirurgiens orthopédiques inscrits au conseil de l'ordre de votre département. A vous de faire votre choix.
en fait je ne sais pas si le premier chirurgien refuse de me revoir, c'est moi qui a annulé mes rdv programmés, car j'ai saisi le conseil de l'ordre, et maintenant, une procédure est en cours,
de plus oui je refuse de repasser par lui, car lors de l'hospitalisation, premièrement il n'a pas soulagé mes douleurs (uniquement du paracétamol), c'est mon médecin traitant qui m'avait donné quelque chose de plus fort
de plus, je vais devoir repasser par une opération, donc re attelle et même douleurs, donc je ne veux pas qu'il ait le même comportement, voir pire car il y a une procédure disciplinaire à son encontre
donc si j'ai bien compris, je vais devoir aller taper à la porte de tous les chirurgiens de la région pour en trouver un qui accepte de me réaliser cette opération non urgente ?
merci pour votre réponse
de plus oui je refuse de repasser par lui, car lors de l'hospitalisation, premièrement il n'a pas soulagé mes douleurs (uniquement du paracétamol), c'est mon médecin traitant qui m'avait donné quelque chose de plus fort
de plus, je vais devoir repasser par une opération, donc re attelle et même douleurs, donc je ne veux pas qu'il ait le même comportement, voir pire car il y a une procédure disciplinaire à son encontre
donc si j'ai bien compris, je vais devoir aller taper à la porte de tous les chirurgiens de la région pour en trouver un qui accepte de me réaliser cette opération non urgente ?
merci pour votre réponse
DCI
Messages postés
88359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
37 692
14 janv. 2022 à 10:38
14 janv. 2022 à 10:38
"je vais devoir aller taper à la porte de tous les chirurgiens de la région pour en trouver un qui accepte de me réaliser cette opération non urgente ? "
Personnellement, je ne vois pas d'autres solutions envisageables.
Personnellement, je ne vois pas d'autres solutions envisageables.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DCI
Messages postés
88359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
37 692
14 janv. 2022 à 10:45
14 janv. 2022 à 10:45
Bonne chance !