Difficultés à respirer et sensation d’étranglement

ADL - 11 janv. 2022 à 20:08
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 11 janv. 2022 à 20:44
Bonjour,

Suite a un choc émotionnel j’ai étais pris de malaise pendant plusieurs semaines et ça tout les jours, avec de la tension . On m’as prescrit des AD qui ne m’ont pas forcément aider. Mes symptomes actuellement sont que j’ai vraiment du mal a respirer , j’ai les muscles de la gorge très tendu , une sensation d’étouffement quasi permanente ( sauf quand je dors ) j’ai la nuque raide , j’ai l’impression de tanguer parfois avec des fourmillement au visage.. enfin bref parfois j’ai d’autres symptomes comme l’opression thoracique mais le plus dur c’est cette sensation de ne pas pouvoir prendre une grande respiration et ne pas sentir sa salive passer dans la gorge comme si j’avaler a vide ( d’ailleurs parfois je panique je n’arrive plus à l’avaler )

J’ai fait 3 prise de sang complète + scanner abdonimal , scanner du thorax , fibroscopie , électrocardiogramme, test d’effort et tout est nickel !
J’ai vu ORL , gastro-entérologue, psychiatre , psychologue , magnétiseur ostéopathe et rien ne va pour le mieux .. je vais faire en plus une échographie des cervicales et aussi repasser une fibroscopie car je sens que c’est au niveau œsophage que ça va pas mais bon cela fait bientôt 6 mois que ça dure et je ne vois pas le bout du tunnel alors je lis beaucoup sur les forums pour pas me sentir seul mais j’espère de tout coeur que quelqu’un qui a eu les mêmes symptômes que moi et qui a pu s’en sortir me dise quoi faire.. je vous remercie par avance. Pour info je suis un homme et j’ai 30 ans .

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 040
11 janv. 2022 à 20:33
Malheureusement chaque cas est différent et ce ne serait pas sérieux de faire des comparaisons
Une question essentielle : tu es bien suivi par un psychiatre que tu vois très régulièrement ?
0
Non je ne l’ai vu que deux fois.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 040 > ADL
11 janv. 2022 à 20:44
Tu as absolument besoin d’être mieux suivi par un médecin psychiatre parallèlement à tous les examens que tu fais
0