Extrasystoles et Café

2ni - 11 janv. 2022 à 10:46
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 11 janv. 2022 à 12:49
Bonjour, je ne sais pas si les personnes qui vivent avec des extrasystoles à répétitions consutltent toujours ce forum, mais j'aimerais vous faire part de mon experience personnelle. J'ai vu que quelqu'un en faisait vraiment beaucoup et connaissant le problème, j'éspère qu'il ou elle à trouvé la solution à son problème.
Je suis sujet à ce genre de symptômes et il m'est arrivé d'avoir beaucoup extrasystoles par période sans jamais comprendre comment cela se manifestait.
En fait aujourd'hui je crois avoir trouvé la véritable cause de ce qui me provoquait ces pénibles extrasystoles à répétition. Parfois plus de 500 par jour enregistré avec un holter par ma cardiologue qui m'a d'ailleurs certifié qu'elles étaient bénignes et pas du tout dangereuses.
J'ai vraiment bataillé avec ça cela m'a causé plusieurs dizaines de crises d'angoisses depuis plus de 30 ans et maintenant j'ai l'impression que cela est derrière moi.
LE CAFE
J'ai simplement arrêté le café. Je n'en buvais pas beaucoup, mais parfois j'arrivais quand même à en boire 5 ou 6 par jour.
Depuis que j'ai vraiment arrêté de boire du café je n'en ressent presque plus du tout.
J'avais pourtant essayé beaucoup de chose, j'ai tout d'abord arrêté de fumer ce qui est une bonne chose me direz vous, puis j'ai mis cela sur le compte de l'alcool car j'aime bien boire quelques petits coups, mais j'avais toujours par moment ces crises d'extrasystoles que je n'arrivais pas à analyser.
Je ne bois plus de café depuis bientôt 15 jours et je suis agréablement surpris de voir que je ne ressens plus aucunes de ces sensations bizarre dans mon corps. Ce genre de spasmes que surement certains ressentent lorsqu'ils parlent de ces fameuses extrastystoles.
Voilà j'éspère que mon retour d'éxperience pourras servir à quelqu'un et que cela fonctionnera pour elle ou lui aussi.
Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
11 janv. 2022 à 12:49
Merci pour ton témoignage
Effectivement le café n’est pas indiqué en cas d’extrasystoles
Mais ne plus en prendre ne suffit pas toujours pour les faire disparaître
0