Rapport non protégé

Love54 - 10 janv. 2022 à 21:43
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 11 janv. 2022 à 09:51
Bonjour,
J'ai coucher avec mon copain sans protection j'ai un implant et je n'est pas eu mes réglé du mois de décembre et j'ai etzot voir une pharmacie qui m'a dit que t'en que monsieur avait pas ejaculer je ne serai pas enciente j'ai peur de faire un teste car pour moi avoir un enfant a 19zns c'est pas possible que faire ?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
Modifié le 11 janv. 2022 à 09:53
Bonjour,
"qui m'a dit que t'en que monsieur avait pas ejaculer je ne serai pas enciente"
Réponse dangereuse et incompétente car pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 100 femmes qui pratiquent cette méthode, 30 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

Ceci dit, l'implant contraceptif est efficace à 99,9 % (le 0.1 % restant est dû aux cas rarissimes de mauvaises manipulations lors de la pose) et ce, pendant 3 ans au maximum 2 ans si surpoids > à 85 Kg.

Pour info, l'implant tout comme la pilule met l'ovulation en sommeil, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as des saignements irréguliers, c’est également un effet de l’implant. Cette irrégularité peut durer pendant les trois ans d’utilisation. Elle ne veut pas dire que l’implant est inefficace, mais si elle est gênante, il faudra consulter, également si ces pertes sont importantes car risque d'anémie .
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus



0