Hypotrophie testiculaire

Indurain59 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 9 janv. 2022 à 13:30
Indurain59 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 9 janv. 2022 à 20:08
Bonjour,

Je suis un homme de 60 ans et il y a 2 ans lors d'une échographie des testicules il a été découvert à ma grande surprise que j'avais une hypotrophie testiculaire bilatérale avec kyste sur l'épididyme sur chaque testicule.
depuis ce temps je vie très mal cette condition qui a engendré une grande anxiété et de depression et de stress !. Je suis suivi par mon urologue pour une hypertrophie bénigne de la prostate et par conséquent je prends souvent rendez vous avec l'urologue car je fais une fixation d'après mon urologue sur mes testicules pour moi je ne suis pas certain qu'il prend au sérieux ma détresse.
Car j'ai remarqué que mes testicules avait encore perdu du volume. Ma question et, est ce que l'hypodrophie testiculaires s'arrêtera et ne devrait plus dininuer car je me suis persuadé in fine je n'aurais plus de testicules à force de leur diminution. Étant hyper stressé et anxieux de mon devenir suite à l'hypodrophie testiculaires j'aimerais savoir comment cela va se terminer et à quoi je dois m'attendre dans les mois et années qui arrivent. Je vous remercie d'avance pour vos réponses concrètes.
Je profite également pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2022 et surtout une bonne santé.
Bien à vous.
A voir également:

4 réponses

Indurain59 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 1
9 janv. 2022 à 20:08
Mais pour vous sincèrement les testicules peuvent disparaître ou il y a un seuil de tolérance si je puis m'exprimer ainsi , que l'hypodrophie s'arrête !!

Je vous remercie pour votre réponse et votre aide précieuse je suis vraiment dans une situation difficile à vivre vous l'aurez compris je suis très anxieux et soucieux de mon devenir êtes vous médecin ?.
Bien à vous
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
9 janv. 2022 à 13:37
A mon avis tu as déjà eut toutes les réponses possibles par ton Urologue
Le problème maintenant est que tu en fais une obsession qui nécessite que tu sois aidé par un psychologue ou un psychiatre
Tu en penses quoi ?
0
Indurain59 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 1
9 janv. 2022 à 16:42
Bonjour Monsieur horde,

Tout d'abord merci pour votre réponse, mais si vous me le Permettez j'irai un peu plus loin dans la réflexion.
Lorsque le diagnostic a été posé sur l'hypodrophie testiculaires sa diminution devrait s'arrêter à un moment donné ou la progression devrait continuer jusqu à leur disparition. Est ce que les testicules peuvent disparaître ?? Au vu de leurs diminutions dans le temps.
Je vous remercie pour vos réponses qui pourrait me rendre moins anxieux car je ne vous cache pas je suis très inquiet.

Bien à vous Fabiàn
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
9 janv. 2022 à 16:58
Nous n’avons malheureusement pas assez d’éléments pour te répondre mais je doute qu’ils disparaissent
Mais l’urologue a sûrement du te rassurer je pense non ?
Prend éventuellement un 2 e avis ?
1
Indurain59 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 1
9 janv. 2022 à 18:04
Non l'urologue ne m'a pas dit clairement ce qui se passera par la suite, d'après ce que vous dites je cite ( je doute qu'ils disparaissent) et bien justement au vu de la diminution progressive des testicules j'ai vraiment un affreux doute qui s'est installé, pour vous sincèrement y a-t-il un risque que je n'ai plus de testicules qu'il fonde comme neige au soleil..
Excusez-moi Monsieur je vous poses beaucoup de questions car je le vie tellement mal cette situation je n'arrive plus qu'à penser qu'à ce problème jour et nuit.

Monsieur je vous remercie pour vos réponses et vos interventions qui pour moi me fait du bien j'espère ne pas avoir trop pris de votre temps si c'est le cas veuillez m'en excuser.

Bien à vous
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
9 janv. 2022 à 19:27
Aucun soucis
Nous sommes là pour t’aider au mieux
Malheureusement un forum a ses limites et nous n’avons pas assez d’éléments pour répondre sérieusement
Prend un second avis cela t’aidera
1