Mal de dos, cage thoracique au réveil

Celine - 9 janv. 2022 à 13:15
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 janv. 2022 à 14:09
Bonjour, j’ai mal au dos enfin plus précisément à la cage thoracique (avant et arrière), comme si elle se fermait vers le milieu. Cette douleur est très présente au réveil et s’estompe dans la journée avec parfois tout de même une gêne qui persiste. J’ai constaté 2 choses, la première c’est lorsque je me couche sur le côté j’ai la sensation de mon épaule qui tombe complètement et ferme ma cage thoracique (je prend un coussin entre les bras pour limiter le phénomène mais ça ne règle pas tout, à savoir que cette sensation est récente et que j’ai toujours dormi sur le côté), la deuxième c’est que cette douleur apparaît seulement si je me couche avant minuit, si je me couche tard, je n’ai pas cette douleur au réveil.
J’en ai parlé à un ostéopathe, il m’a dit que j’étais folle et que l’heure du coucher ne pouvait pas avoir d’influence sur ma douleur, pourtant c’est ce que je vie et il m’a dit que mon problème de cage thoracique n’est qu’un problème de respiration lié au diaphragme et il m’a donné des exercices de respiration à faire (ces exercices améliorent un peu les douleurs mais ne les font pas disparaître et ne font pas non plus disparaître cette sensation de mon épaule qui tombe lorsque je suis couchée sur le côté).
Je ne sais plus quoi faire j’ai l’impression d’être folle, la douleur n’est pas si intense mais c’est une gêne casi permanente et j’en ai assez.
J’espère que vous pourrez m’indiquer une ou plusieurs pistes sur ce que je peux avoir.
Merci beaucoup
Céline
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 985
9 janv. 2022 à 14:09
Rassure nous : tu as bien vu un médecin ?
0