Sterilet cuivre : Saignements abondants et irréguliers

Résolu
Mb - 6 janv. 2022 à 12:18
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 janv. 2022 à 13:35
Bonjour,

J'ai adopté un sterilet cuivre sans hormone fin octobre 2021 et depuis j'ai des saignements abondants comme des regles toutes les 2 semaines. Je suis allée voir mon gyneco 3 fois et après plusieurs ecographies et des tests parfait je saigne cependant très souvent. Mes seins sont egalement très lourds (j'ai une creme pour cela), il pense a un dereglement hormonal.

Mon gyneco a écarté la faute du sterilet et pense que tout cela est dû au stress. Mais je suis épuisée car je n'ai jamais connu ça auparavant (mes regles etaient peu douloureuses et courtes).

Des personnes sont elles dans mon cas ? Faudrait il que je retire le sterilet ? Je suis a bout...

Merci a vous
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
6 janv. 2022 à 13:23
Bonjour,

"Des personnes sont elles dans mon cas ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

"... et pense que tout cela est dû au stress"
C'est une hypothèse à na pas écarter et si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

1
Merci beaucoup pour votre réponse tres instructive. En effet je pense que vous avez raison concernant un eventuel besoin de consultation psy. J'ai déjà été suivie précédemment par un psychiatre pour des problemes autres mais le recontacter serait peut une bonne chose pour moi en effet. Si tout est ok sur le plan médical cela vient probablement de la tête...

Merci encore !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
6 janv. 2022 à 13:35
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1