Problème après avoir dormi dans une chambre repeinte

Marie34 - Modifié le 3 janv. 2022 à 01:22
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 janv. 2022 à 16:51
Bonjour, alors voila .
J'ai 22 ans , et lors du nouvel an chez des amis j'ai etais contrainte de dormir dans une piece fraichement repeinte. L'odeur était presente mais c'était supportable et sur le coup je ne me suis pas dit que ça serait une mauvaise idee..

J'ai très mal dormi , et le lendemain je me reveille avec d'énormes vertiges, des palpitations au coeur tout le temps ( je dirait 120/130 bpm) , une difficulté à respirer, a faire des efforts, le fond de ma gorge et ma glotte me paraisse comme "irritée" rouge .

Ça fait 2 jours maintenant, les symptômes ne se sont pas estomper et je ne trouve aucune reponse sur internet .. et je n'arrive pas a avoir un rdv avec un médecin.

Est-ce que ça va se calmer ? Si quelqu'un a déjà fait la même erreur?

Merci beaucoup d'avance..
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
3 janv. 2022 à 09:06
Bonjour,

Cela va obligatoirement se calmer peu à peu. Mais si cela persiste vraiment, consulte ton médecin, un bilan sanguin sera peut être nécessaire.
Il faudrait connaitre le type de peinture utilisée et surtout le type de solvant associé pour mieux connaitre la toxicité du produit.
Question subsidiaire : y a t'il eu consommation d'alcool plus ou moins excessive avant de passer la nuit dans cette chambre ?
1
Bonjour , merci pour votre reponse . Je vais demander a mon amie de m'envoyer l'étiquette du pot de peinture . Mais a quand bien même la peinture serait toxique , dormir une nuit dedans pourrait nettement alterer ma santé ?

Et pour repondre a votre question, je n'ai consommer aucun alcool etant donner que je sortait d'une gastro , je ne voulais pas prendre le risque de " me retourner " le ventre..
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
3 janv. 2022 à 12:50
Ta santé future ne devrait pas être altérée pour autant ...

Il faudrait que ton amie puisse te donner le pot de peinture lui même car les précautions d'emploi y figurent en détail dessus.
0
Alors voila ce qu'il y a marquer

"Tenir hors de la portée des enfants
Contient un produit biocide TP6 protection des produits lors du stockage : CMIT/MIT (3:1) : 1,2 benzisothiazol-3(2H)-one et 2-méthyl-2H-isothaziole-3-one.
Peut produire des reactions Allergiques "

Et il est noter A+ pour l'émission dans l'air interieur
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
3 janv. 2022 à 16:51
Un peu étonnant.
Car concernant les peintures, avec un seuil minimum d'émission de polluants dans l'air intérieur. L'échelle de classe va de A+ (très faible émissions) à C (fortes émissions).

Mais la notion de réactions allergiques est bien spécifiée. Les symptômes que tu décris peuvent effectivement évoquer une possible réaction allergique au niveau des muqueuses ORL et respiratoires.
0