Essoufflement facile à l'effort

Résolu
Zozolito58 - 2 janv. 2022 à 12:29
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 janv. 2022 à 13:19
Bonjour tout le monde !

Alors voici mon problème, femme de 22 ans, je n'ai jamais été très sportive ni endurante. Déjà au collège et lycée, je n'arrivais pas à faire 1 tour de piste sans être au bout de ma vie.
Rien ne s'est arrangé car ensuite j'ai commencé à fumer. (environ 8 ans de fumette)
Dernièrement, afin de me changer les idées suite à des problèmes anxieux, en plus de l'arrêt du tabac, j'ai décidé de me mettre à la marche.
Sauf que je désespère. Je n'arrive pas à marcher 3km sans etre essoufflé et peine à respirer en fin de balade.
Mon poul moyen en balade est de 140 avec une vitesse d'environ 4,5km/h (selon ma montre connecté) mais j'ai des pique à 170 en montée... De même, ma Vo2max est vraiment limite par rapport à mon âge, je suis entre 32 et 35ml en fonction des balades.
Mon poul au repos est bon (entre 65 et 80 en général)

Je trouve ça énorme ! Qu'en pensez vous ? Est-ce normal après un passif très sédentaire et fumeur ?

Avez vous des conseils pour que je retrouve la forme ?
Je ne sais pas si je dois passer un bilan de santé juste pour de la marche, qui est, à la base, à la portée de tous...

Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
2 janv. 2022 à 13:19
Bonjour,

Pour être vraiment complet, 2 bilans à prévoir : 1 bilan cardiologique + 1 bilan pneumologique
Parles en à ton médecin traitant.
0