Maux de tête insupportables - gêne persistante - anxiété

strawberrygirl - 25 déc. 2021 à 00:58
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 déc. 2021 à 08:56
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencé à avoir des maux de tête par moment.

Jusque-là rien d'alarmant, mais depuis quelques jours, la douleur se localise du côté droit de ma tête (derrière le crâne et au niveau de la tempe) et rend la vision de mon œil droit trouble.
Je ressens une gêne qui est présente 24h/24.
Quand à la douleur, elle est insupportable et ne passe pas avec des médicaments.

Je suis une personne très anxieuse (et sûrement en pleine dépression). J'ai consulté plusieurs médecins concernant mes maux de tête, ainsi que pour d'autres symptômes (nausées, perte de poids, insomnies, douleurs thoraciques, palpitations, essoufflements, faiblesse, tremblements etc...), et tous me répondent la même chose : "C'est à cause de l'anxiété".

Néanmoins, je n'arrive pas à croire que l'anxiété soit la cause de mes maux de tête. J'ai l'impression que de jour en jour mon état se dégrade et que les douleurs se répandent et s'accentuent. De plus, le fait de me lever chaque matin et de constater que les douleurs ainsi que la gêne sont aussi (voir plus) présentes que la veille, me déprime.
J'ai rendez-vous dans 1 mois pour passer un IRM cérébral, et je suis dévastée à l'idée d'attendre aussi longtemps. Chaque jour est très difficile pour moi et est une véritable épreuve.

Je ne sais pas si quelqu'un verra mon message, mais j'espère trouver des réponses pour enfin aller mieux.
À vous qui lirez mon message, merci de m'avoir écouté.

Bonne journée/bonne soirée,
Une jeune femme de 18 ans
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
25 déc. 2021 à 08:56
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Les médecins ont certainement raison car si tous les examens n'ont rien retrouvé, il va falloir penser effectivement à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

0