Peur d'être allergique à un aliment.

xNyny - 25 déc. 2021 à 00:29
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 25 déc. 2021 à 10:52
Bonsoir à tous et à toutes.

Alors voici mon problème :

Mon anniversaire a eu lieu en octobre, et ce jour pendant que nous le fêtions, nous avons prit une coupe de champagne, accompagné de crème de cassis. Ce n'était pas la première fois que je buvais de l'alcool étant donné que plus jeune, j'avais la fâcheuse manie de boire tout les jours. ( Chose que j'ai arrêter )

De plus, quelques mois auparavant avec mes beaux-parents nous avions aussi bu du champagne.

Bref, revenons à nos moutons. Tout ce passe bien, nous buvons, puis je ressens comme un léger engourdissement sur la joue gauche, j'y prête pas forcément attention, cependant quelques minutes après, on me dit que j'ai le visage qui est devenue tout rouge, puis en allant me voir dans la salle de bain, c'est vrai qu'il était vachement rouge, avec de petits points / plaques, comme de l'urticaire.

Depuis ce jour, j'ai laisser tomber tout nouveaux aliments, je regardes les ingrédients des paquets au magasin, afin de m'assurer qu'il n'y ai pas d'alcool.

Si seulement ce n'était que ça. Mais aujourd'hui je me rends compte que finalement c'est légèrement plus grave que ça. Je redoute même les aliments que je manger auparavant, telle que les glaces, le saumon, les crevettes. Exemple : Hier nous avons manger des crevettes en barquette, aujourd'hui des crevettes venant de la poissonnerie, j'ai pas réussi à en manger une.
Le seul moyens pour moi de pouvoir manger quelques chose en continue, est de manger l'aliment une fois, être rassuré que rien ne s'est passé, puis avoir confiance.

Ça ne fait que deux mois, mais ça commence réellement à me pourrir la vie. Je peux vous dire que je n'ai pas forcément apprécier se repas de Noël, à redouter et as penser au pire en silence.

Si quelqu'un est où as été comme mon auparavant, pouvez-vous me donner des conseils / astuces ?

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
25 déc. 2021 à 08:52
Bonjour,

"Si quelqu'un est où as été comme mon auparavant"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

De notre coté, sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un allergologue , il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
25 déc. 2021 à 10:52
Seul conseil sérieux : consulter un allergologue rapidement afin d’être conseillée sérieusement sur ce que tu peux manger ou pas
Il faut aussi que tu consultes un médecin pour avoir des antihistaminiques et du solupred ( cortisone ) si jamais tu avais une réaction plus violente
0