Venlafaxine matin ou soir ?

utopic02 Messages postés 4 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Je prends "Venlafaxine" ( Effexor ) 37.5mg le matin, mais c'est justement au lever que j'ai mes angoisses me "clouant" au lit avec aucune envie de me lever et la "boule" au ventre......donc il me faut attendre que cela agisse, d'ailleurs le soir que je me sens très bien...donc je pense qu'en le prenant le soir, il aurait le temps d'agir toute la nuit pour que le matin je me sente mieux ? Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 528

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Les anti dépresseurs lèvent l’inhibition psycho motrice et un état anxieux peut apparaître ou s'aggraver en début de traitement d'où le conseil de le prendre plutôt le matin afin d"éviter des difficultés d'endormissement
Mais que t'as conseillé le prescripteur ?
0
utopic02 Messages postés 4 Statut Membre

Merci !
le médecin m'avait dit le matin, mais comme je suis mal en me réveillant , la prise du matin n'agit pas de suite, c'est pourquoi je me dis qu'en le prenant au coucher, je risque de me sentir mieux au réveil car il y a un délai pour ressentir les effets je crois (médecin en vacances ...)....
0
Bibi

Bonjour je prends venlafaxine depuis 1 an un le soir met depuis 2 semaines j ai des grosses crises d angoisse le matin je doit revoir mon phys pour savoir si ont devrais passe a 1 le matin et soir car j en est vraiment marre de c est crise d angoisse des idées noires si je pense pas tout va bien met les idées noires reviennent vite
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 528 > Bibi

Bonsoir,
Oui il faut revoir ton psychiatre
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 528

Tu peux bien sur essayer mais comme déjà dit, il y a risque de trouble du sommeil
0
utopic02 Messages postés 4 Statut Membre

merci,
risque de mal dormir ?
je vais quand même essayer ...on verra bien !,car mon malaise du matin me "pourrit la vie...."
0