Scarification

Sky - 19 déc. 2021 à 22:25
begonie Messages postés 85674 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 déc. 2021 à 06:18
Bonjour,
Moi j'ai 14 ans Et je suis en 4 ème dans un nouveau collège et depuis je me fais harceler par a peu près toute ma classe bref,je me fais du mal j'ai des scarification c'est difficile donc j'aimerais allais à l'hôpital pour pouvoir faire réagir ma classe mais s'en avoir une chose très grave ???? voilà

1 réponse

begonie Messages postés 85674 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié le 20 déc. 2021 à 08:25
Bonjour

Il y a certainement des moyens moins radicaux à ta disposition pour que cet harcèlement s'arrête et que tu puisses vivre ta scolarité dans les meilleures conditions. C'est ton droit !!!

Se scarifier est une acte qui exprime le mal-être profond et pourtant il y a moyen de mettre les maux en mots mais avec de l'aide de professionnel(le)s en tout cas dans ta situation.

Il faut absolument en parler avec tes parents et, en même temps, avec un ou une responsable dans ton école, peut-être aussi avec un ou une enseignante avec qui tu t'entends bien.
S'il y a un(e) médecin ou un(e) psychologue ou un(e) infirmier/infirmière scolaire dans ton établissement, vas-y taper à leur porte pour obtenir une discussion.
Ces professionnel(le)s ont l'obligation d'intervenir pour que l'harcèlement cesse.

Voilà un lien pour ton information et des conseils : https://www.education.gouv.fr/non-au-harcelement/je-suis-victime-de-harcelement-323011

1