Compliqué avec ma mère

inconnue - Modifié le 19 déc. 2021 à 19:39
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 déc. 2021 à 15:45
Bonjour, J’ai l’impression que mes parents ne s’inquiète jamais pour moi . ils s’en foutent de ma santé mentale( j’ai passé un an à lui demander de voir un psy elle a jamais chercher a le faire malgré le faite que j’ai pleuré chaque jour pendant 1 ans , ai eu une période où j’ai développé une phobie scolaire,est de nombreuses phobies inhabituelles ,était et suis toujours extrêmement sensible, stresse au point de ne pas dormir la nuit et/ou de faire 2 malaise là même semaine .) et physique
( si elle a un peu mal au pied elle va le lendemain en urgence chez le médecin alors que si je suis pas bien il faut que je me retrouve chez l’infirmière du collège , qu’elle lui demande de m’emmener chez le médecin et qu’il y est personne dans la salle d’attente du médecin pour que je puisse voir un médecin ) Elle dit toujours que je n’ai pas de problème si il y en a un elle le sait toujours mieux que moi . Elle sait mieux que moi si j’ai besoin de voir quelqu’un ou pas. Elle sait mieux que moi si je suis bien ou pas. Elle sait mieux que moi d’où vient le problème et comment le régler et une fois qu’elle trouve une sois-disant solution elle en a plus rien à faire.

Ils ne s’occupent pas de moi. J’ai depuis mes 14 ans d’existence une vie ou je ne fais strictement rien d’autre que dormir, manger, aller a l’école et faire mes devoirs. Je sort jamais de la maison. Je vie que pour l’école . Elle dit tout le temps qu’on a pas toujours besoin de faire quelque chose pour excuser le fait qu’on fait jamais rien. Elle s’excuse toujours en disant toujours que c’est de ma faute car je me réveille pas tôt le matin ou autre .Je suis tous le temps seule car si je descends pour être avec eux je les déranges ou alors il me laisse pour fumer la cigarette.Bref, ma mère fais passer l’école avant tout .

J’ai l’impression que parce qu’elle a le regret de ne pas avoir fait médecine quand elle était jeune par faute de moyen elle me veut absolument médecin ce que je ne souhaite pas faire car je ne suis vraiment pas à l’aise avec le corp humain ( phobie des picures( prise de sang etc … ,)phobie des schémas représentant le corps humain ( qui me fait faire des malaises et/ou me donne envie de vomir)
de certaines parties du corp ( incapacité de toucher mon cou , mon nombril la partie entre le cou et la poitrine).

Aussi elle prétend être parfaite et niera si on lui demande mais l’année dernière elle m’a presque abandonné( s’occuper plus du tout de moi ), si je lui demander de m’aider pour les devoirs sa l’emmerder et elle m’envoyer bouler. Elle a prétendu toute ma vie et continue a le faire qu’elle me met aucune pression alors que c’est la première a me gronder ou a me le reprocher si j’ai une mauvaise note ( en dessous de 15/20 )et a me rappeler le vendredi soir ou un samedi matin ou j’ai même pas encore déjeuné que j’ai des devoirs a faire.

Aussi , j’ai le souvenir que devant la mère de ma meilleure amie , elle me qualifie a peu près de bonne a rien, dit que je suis pas débrouillarde que je suis incapable de faire quelque chose sans elle (devant moi ), qu’à des repas de famille elle s’est moqué de moi en me ridiculisant devant des membres de ma famille que je vois une fois par ans envers qui je suis extrêmement mal à l’ aise et timide ,et que ce mercredi quand on est allé à cap3000( centre commercial)en me disant que c’était pour mon cadeau ( le jour d’avant elle m’avait dit de ne pas trop choisir d’habit car on en achèterait beaucoup encore le lendemain) alors que c’était pour le cadeau de mon père m’avoir dit que j’étais une égoïste et qu’il fallait que j’arrête toujours de toujours tout ramener à moi.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
19 déc. 2021 à 15:45
Bonjour,

Tu as absolument besoin de parler de tout ceci à un professionnel neutre et bienveillant et s'il n'y a pas de psychologue dans ton établissement, je vais te conseiller deux choses :
-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit

0