Symptômes de grossesse deux jours après rapport

Severine - 17 déc. 2021 à 12:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 janv. 2022 à 08:10
Bonjour,
Bonjour J’ai besoin de conseils je pensais être enceinte donc j’ai effectué un test de grossesse urinaire le 12 décembre 2021 il n’était négatif actuellement cela fait plusieurs jours que je suis malade envie de vomir mal au ventre mal de tête et là ce matin ça empiré au point que je ne pouvais aller au travail j’ai les mêmes symptômes que ces derniers jours mais à part le téton gonflé et douloureux donc je voulais savoir ce que ça pouvait être si c’était signes d’une grossesse j’ai eu mon dernier rapport mercredi soir et depuis je n’ai toujours pas eu mes règles alors que c’était prévu le vendredi 10 actuellement cela fait huit jours de retard donc je voulais savoir si vous avez des petits conseils je suis grandement preneuse car cela m’inquiète beaucoup étant donné qu’en août 2021 j’ai fait une grossesse extra utérine mais actuellement l’envie d’avoir un bébé est toujours d’actualité, j’ai arrêté ma pilule depuis le 11 juin
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 17 déc. 2021 à 12:40
Bonjour,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose surtout seulement deux jours après le rapport, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?

0
D’accord merci la fréquence de mes rapport sont de 3 à 4 par semaine sa dépend là rapport tout la semaine de mon ovulation du 24 au 27 décembre esquisse je peux déjà faire un test de grossesse ou pas car sa m'encaisse de pas savoir merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
10 janv. 2022 à 08:10
Pour le test je t'ai répondu d'attendre après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé .
3 à 4 par semaine, c'est bien mais voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0