Parler de sexualité avec son psychiatre

Titmouse - Modifié le 15 déc. 2021 à 23:50
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 déc. 2021 à 09:19
Bonsoir,

Je suis actuellement suivie en psychiatrie pour cause de dépression longue. Je reçois un traitement médicamenteux. Mon état n'est pas stabilisé.

Je suis très pudique sur la question, mais je pense avoir un problème du point de vue sexuel, que ma dépression entretient et qui entretient aussi ma dépression (cercle vicieux).

Je lis beaucoup de sujets dans des forums où des psychologues, psychanalystes et psychothérapeutes (des vrais ou des faux) encouragent à parler du sujet à leurs consœurs et confrères. Qu'en est-il des psychiatres ?
Je m'imagine que ça doit être pareil, mais j'ai peur et/ou honte de lui en parler. Je suis un peu intimidée de parler à une blouse blanche, dans un cabinet en hôpital psychiatrique. J'ai l'impression que je vais la déranger avec ce sujet ou que je vais me tromper d'interlocuteur. Pourtant, mon généraliste ne m'aide pas beaucoup, et ma sexologue/gynécologue/sage-femme (elle a trois casquettes) ne m'aide pas sur l'aspect pour lesquels j'ai besoin d'aide.

Si quelqu'un pouvait me rassurer, ça serait gentil.
Merci d'avance.

Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
16 déc. 2021 à 09:19
Bonjour,
Tu dois lui en parler pour briser ce cercle vicieux qui entretient ta dépression, c'est primordial et un médecin psychiatre est neutre et bienveillant et lié au secret médical
0