Enceinte, je ne sais pas qui est le père.. besoin d’aide

Ya77 - 14 déc. 2021 à 18:43
surfinette_49 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 15 déc. 2021 à 16:21
Bonjour,
J’aimerais ne pas être jugé svp j’ai suffisamment de remords pour ça.. je suis avec mon copain depuis plus d’un an, mais il y’a 3 mois notre couple allait mal, j’allais me séparer de lui a cause des disputes répétitives. J’ai couché avec lui le 23 avec ejaculation interne. Et le lendemain le 24 je l’ai trompé avec un autre homme, je ne me suis pas protégé.. il a éjaculé a l’extérieur
Aujourd’hui je suis enceinte j’ai fais 2 échographie de datation la première estimait la conception au 26, la deuxième le 25.

Je me sens affreusement coupable. Je n’arrive pas a me réjouir de cette grossesse, j’ai fauté et je culpabilise d’être allé voir ailleurs. Je ne veux pas d’un enfant d’un autre homme que mon copain.
Je suis a 9SA et 2 jours, je commence a paniquer et penser a l’IVG même si l’idée d’avorter me brise le coeur mais je ne vois pas comment faire autrement…

Je culpabilise énormément plus le temps passe, j’aimerais un avis..
Est ce réellement possible que je sois enceinte de cet autre homme ? Je ne sais pas quoi faire, je n’ai personne a qui me confier..

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
14 déc. 2021 à 19:00
Bonsoir,

Rassure toi, pas question de jugement sur ce forum.

" je ne me suis pas protégé.. il a éjaculé a l’extérieur "
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 100 femmes qui pratiquent cette méthode, 30 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

Les spermatozoïdes peuvent rester vivants 4/5 jours dans ton corps, 7 pour les plus vivaces.
Dans ces conditions et considérant l'écart d'un seul jour entre ces deux rapports, impossible de déterminer le rapport fécondant

", je commence a paniquer et penser a l’IVG même si l’idée d’avorter me brise le cœur mais je ne vois pas comment faire autrement… "
Effectivement, ce serait la solution et t'éviter de culpabiliser , ce qui doit être douloureux pour toi mais considère que c'est un accident de la vie .

"Je ne sais pas quoi faire, je n’ai personne a qui me confier.. "
Je vais vivement te conseiller de te rapprocher d'un centre de planning familial où tu sera écoutée, conseillée et aussi renseignée sur une IVG
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
1
La probabilité que je sois enceinte de cet autre homme est aussi grande que ca ?
Dans le fond je m’attendais a ce qu’on me dise que ce bebe avait beaucoup plus de chance d’être de mon copain c’était la reponse que j’attendais mais pas forcément la plus réaliste..
0
surfinette_49 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 1
15 déc. 2021 à 16:21
Bonjour,

Vous avez besoin de soutien on ne vous jugera pas, aucune inquiétude !

Au vu de la description que vous faites, vous ne pourrez pas savoir à coup sûr. Même si cela paraît plus probable que ce soit l'un ou l'autre, ce n'est qu'une question de probabilités (l'un peut avoir un sperme plus "efficace" que l'autre par exemple).

penser a l’IVG même si l’idée d’avorter me brise le coeur

Il est important de prendre en compte TOUT ce que vous ressentez. L'IVG n'est pas un acte anodin, on ne le fait jamais par plaisir, croyez-moi. Pourquoi l'idée vous brise le cœur ?

Vous avez toute mon affection dans ce que vous traversez.
1
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
14 déc. 2021 à 19:07
Ben oui, il faut être réaliste et je ne vais pas te répondre ce que tu espèrerais, la probabilité est d'une " chance " sur deux...;-(
0