Schizophrenie?

Fermé
wilo161 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 - Modifié le 12 déc. 2021 à 16:48
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 déc. 2021 à 19:12
Bonjour, je m'appelle wilo j'ai 25 ans bientot 26 aujourd'hui je vie un enfer car je pense être ou devenir schizophrene, je vous explique ma situation, en mars 2020 au travail j'ai fait une crise d'angoisse sans explications puis une deuxième chez moi avec la sensation de devenir fou de perdre le contrôle de faire une crise cardiaque ect.. étant troubler par ses crises j'ai malheuresement fait un tour sur internet pour comprendre ce qui m'arriver et je suis tomber sur une page qui expliquer que sa pouvait être lié avec le coeur et la grosse panique je me disais que c'était foutu que j'avais un problème au coeur que j'allais mourir surtout que je fesais 92 kilo pour 1.75, paniquer je suis partie voir le médecin qui m'a rassurer que je n'avais rien au coeur ensuite une autre peur à remplacer une autre celle d'attraper le covid puis ensuite une autre celle d'avoir un probleme au cerveau bref beaucoups d'hypocondries et de stresse qui m'a rendu aujourd'hui dans un sale états, et le jour où tout a basculer pour moi c'est en mai 2020 ou j'avais l'impression de ne plus me reconnaître en me regardant dans le miroir puis comme d'habitude petit tour sur internet qui parler de derealisation depersonnalisation SCHIZOPHRENIE et la énorme stresse depuis maintenant presque 2 ans je pense etre ou devenir schizophrene mes symptômes sont perte de memoire, difficultés à trouver des mots, manque de concentration, problème d'attention, sensation d'irrealite, sensation d'être détaché de moi même, perte de plaisir, anesthésie émotionel, repli social, tristesse, manque de confiance en moi, difficultés à regarder les gens dans les yeux, puis je crois aussi avoir des hallucinations ect.. malgres tout ça je ne bat chaque jours je vais au travail j'essaye de sortir rarement mais je le fait, sa m'arrive de rire quelque fois, mes hallucinations d'abord visuelle(une seule) en m'endormant j'ai eu une image en tête d'une voisine et j'avais comme cet impression que cette image était dans ma rétine j'étais conscient que je ne voyais pas cette dame mais c'était assez troublant et sa durer toute la journée donc pour moi c'était une hallucination visuelle, puis auditives j'ai comme une voix dans la tete je reconnais que c'est ma voix mais je dit des choses dans ma tête que je ne veux pas dire comme meurs, suicide toi, ou même en étant en présence de ma mère je me dit tu l'aimes pas et sa me fait car je ne le pense pas donc je sais pas si c'est le fait d'avoir peur detre schizophrene qui me produit toutes ses choses ou si je le suis reelement, j'aimerais que vous m'aidiez à comprendre ce que j'ai ont me dit que je suis anxieux et en dépression mais je n'y crois pas du tout car aucun medoc n'a fait effet, j'aimerais tellement retrouver la vie que javais avant...
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 12 déc. 2021 à 19:12
Je t'ai déjà répondu que non ici
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2595424-schizophrenie#1

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, à ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées
2
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
12 déc. 2021 à 16:55
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Si tu étais vraiment shizo, tu ne serais pas ici en train de poser la question car le patient n'a pas conscience du coté pathologique de ses troubles, est bien souvent en dehors de la réalité et peut être habité d'un délire et dans les névroses, il peut il y avoir hallucinations

Le patient névrosé a conscience de ses symptômes et c'est bien ton cas , est bien ancré dans la réalité et est la plus part du temps demandeur de soins, à moins qu'il ne préfère se complaire dans les bénéfices secondaires que lui procure son état.

"ont me dit que je suis anxieux et en dépression"
Et je partage tout à fait cette hypothèse

" mais je n'y crois pas du tout car aucun medoc n'a fait effet,"
Quels médicaments ? prescrits par qui ?

"j'aimerais tellement retrouver la vie que javais avant..."
Rassure toi, ce sera possible et une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
0
wilo161 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021
12 déc. 2021 à 17:21
Merci de votre réponses, jai déjà consultés des psychiatres sans avoir un réel suivi qui m'ont dit que j'étais anxieux mais certaines choses que je vous ai dit, je ne l'avais pas dit aux psy par peur qu'on me dise que je suis suis schizophrene
0
wilo161 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021
Modifié le 12 déc. 2021 à 17:43
Actuellement je prend venlafaxine 37.5 prescrit par mon médecin traitant
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
12 déc. 2021 à 17:44
"mais certaines choses que je vous ai dit, je ne l'avais pas dit aux psy par peur qu'on me dise que je suis suis schizophrene "
Il faut toujours tout dire sinon, l'aide et le traitement sera difficile
Depuis quand prends tu la venlafaxine ?
0
wilo161 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021
12 déc. 2021 à 18:56
Environ 4 mois
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
12 déc. 2021 à 18:58
Tu devrais donc pouvoir commencer à avoir des effets positifs mais je vais te répéter qu'une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider
0
wilo161 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021
Modifié le 12 déc. 2021 à 19:12
je vais prendre rendez vous merci, sans vouloir me rassurer vous pensez que j'ai une schizophrenie ?
0