Mal-être psychologique et physique

La - 11 déc. 2021 à 21:50
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 12 déc. 2021 à 08:31
Bonsoir, mon fils est accusé d’attouchement
mais les parent de la petite ne veulent pas porter pleinte.
( Les faits se sont passées plusieurs années en arrière la petite avait six ans et mon fils avait neuf ans. C est la nièce de mon conjoint qui l accuse d attouchement)
Aujourd’hui Elle s’est confié à ses parents en accusant mon fils . je ne sais plus quoi faire pour aider mon fils qui a 15 ans aujourd’hui.
Notre famille est détruite.
Nous survivons depuis 1an pour notre fille.
Je suis partagé entre mes enfants et la famille de mon conjoint. Non conjoint qui est pas le papa ne supporte plus de vivre sous le même toi que mon fils. Je ne sais plus quoi faire.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 507
Modifié le 12 déc. 2021 à 08:32
Bonjour,
Je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux : Consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ). tu devra l'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisteras pas à l'entretient s'il ne le souhaites pas et par la suite il ira seul.
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral consult de 43,70 € remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
https://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-CMPP-centre-medico-psycho-pedagogique

Si cela te semble difficile, . je te propose de lui conseiller d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, il y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront l'écouter, l' aider, le conseiller voire l'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, il peut en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où il aura la possibilité de s' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager ses préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et qu'il s'inscrive sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit


0