Marre de vivre

Adam - 8 déc. 2021 à 23:27
 Ka - 9 déc. 2021 à 22:45
Bonjour, je vais probablement bientôt mourir ou me suicider et je me demandais si quelqu'un aurait des idées de testament car j'aimerais mourir en disant au revoir merci de vos réponses ????

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
9 déc. 2021 à 08:36
Bonjour,

Mais que se passe t il dans ta vie pour penser à une solution aussi radicale ?
Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
Ceci pour mieux te connaitre et te répondre
0
J'ai 19 ans et je suis un garçon, ma vie qui est une routine triste et angoissante m'a rendu dépressif et j'ai des symptômes qui sont apparus, gros spasme musculaire, tremblements, vertiges, tachycardie et je sens qu'il va m'arriver malheur ou que je vais lâcher psychologiquement et je pense que c'est irréversible, plus de cela je suis très nostalgique et mélancolique donc il me suffit de pas grand chose pour retourner dans le passé et m'attrister encore plus, les rêves lucides sont pour moi un bon moyen de sourire, quoique certaines fois il sont triste au points que ça me touche au réveil et que je pleure en y repensant.
0
Bonjour Adam,
S'il te plait, ne fais pas ça ! La dépression n'est pas quelque chose d'irréversible. Moi même je suis nostalgique depuis mon adolescence et parfois je me disais que ce que je vivais était trop dur... sache une chose Adam, oui ta vie te semble dure et triste à vivre mais ça ne dure pas pour toujours, sache qu'il y a autre chose que la tristesse et la douleur... As tu pensé à écrire ces sentiments ces émotions dont tu parles ? A les écrire comme si tu parlais à quelqu'un de bienveillant, Un adulte que tu as particulièrement apprécié étant ado, Dieu, quelqu'un en qui tu ressens beaucoup de respect et pas de jugement.
Oui, je te comprends.
Et tu vas voir, il y a d'autres solutions, il y a un espoir. Le soleil continue de briller au dessus des nuages, on a parfois juste besoin de l'apercevoir un peu pour s'en rendre compte.
Je te souhaite de connaître cet espoir,
Ka
0
Bonjour,

Tu ne devrais pas faire ça malgré le fait que tu te sentes abandonné(e) ou comme tu dis tu en as marre de vivre ou pour pleins d'autres raison.
Je sais ce que ça fait et ce n'est pas super funny ^^
Il y a pleins de gens qui t'aiment et s'en voudront si tu meurs.
Essaye d'en parler avec des proches si tu as des problèmes. Tout s'arrange avec le temps alors force à toi!
Courage
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
9 déc. 2021 à 15:08
"et je pense que c'est irréversible"
Pas du tout et tu es tout simplement déprimé et une dépression se soigne et se guérit.
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
0