Strabisme-exercices peuvent aider?
Fermé
barbara00
-
rita -
rita -
Bonjour,
je suis pas de france, mais comme je trouve pas de solutions ici, je suis prete a y passer s il y existe un moyen de traiter ce strabisme :(
on m as toujours dit qu on peut rien faire, puis que je suis adulte (28 ans) et c un microstrabisme, alors pas assez por etre opere..
je l ai a l oeil gauche, vers l interieur, et an par an je vois que ca s aggrave..jai tres mal a l oeil sain souvent...ou mal a la tete..et apres, je sais que l oeil gauche perds sa vision, on m as exlique que a cause de cete inactivite il la perds :(
alors j essaie de savoir si il existe qqchose pr le traitement chez les adultes? des exercices etc..memm si ca guerit pas 100 %, mais au moins ca reveille un peu l oeil qui "dort" et commence a l utiliser...
j aimerais bien entendre vos experiences...
merci bcoup! et bon courage ;)
b
je suis pas de france, mais comme je trouve pas de solutions ici, je suis prete a y passer s il y existe un moyen de traiter ce strabisme :(
on m as toujours dit qu on peut rien faire, puis que je suis adulte (28 ans) et c un microstrabisme, alors pas assez por etre opere..
je l ai a l oeil gauche, vers l interieur, et an par an je vois que ca s aggrave..jai tres mal a l oeil sain souvent...ou mal a la tete..et apres, je sais que l oeil gauche perds sa vision, on m as exlique que a cause de cete inactivite il la perds :(
alors j essaie de savoir si il existe qqchose pr le traitement chez les adultes? des exercices etc..memm si ca guerit pas 100 %, mais au moins ca reveille un peu l oeil qui "dort" et commence a l utiliser...
j aimerais bien entendre vos experiences...
merci bcoup! et bon courage ;)
b
A voir également:
- Exercice strabisme
- Exercice strabisme adulte - Meilleures réponses
- Strabisme exercice - Meilleures réponses
- Strabisme accommodatif - Accueil - Ophtalmologie
- Exercice d'étirement - Accueil - Autres gyms douces
- Exercice pour retarder l'éjaculation - Accueil - Santé de l'homme
- Exercice ballon grossesse - Accueil - Beauté et forme de la femme enceinte
- Exercice de kegel - Accueil - Questions gynécologiques
8 réponses
Bonjour barbara00
A 28 ans une intervention chirurgicale risquerait d'entraîner une diplopie, le cerveau n'étant plus capable de fusionner les deux images ni de neutraliser l'une d'entre elles.
D'autre part, si l'oeil strabique n'a jamais dévellopé correctement sa vision, il n'y a pratiquement aucune chance d'amélioration.
A 28 ans une intervention chirurgicale risquerait d'entraîner une diplopie, le cerveau n'étant plus capable de fusionner les deux images ni de neutraliser l'une d'entre elles.
D'autre part, si l'oeil strabique n'a jamais dévellopé correctement sa vision, il n'y a pratiquement aucune chance d'amélioration.
bonjour barbara,moi j'ai un strabisme tres important de l'oeil gauche depuis l'age de 2 ans suite a des convultions que j'ai fais.on peut se faire opéré mais sa dépend de la gravité du strabisme.moi mon ophtalmo n'a jamais voulu mon strabisme est trop important j'ai 28 ans et je me contente de mes lunettes depuis l'age de 2 ans.bon courage a toi.
Maxime