Je veux mourir sans jugement

Doudsy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 - 6 déc. 2021 à 04:10
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 déc. 2021 à 10:40
Bonjour,
Bonjour,
Je me permet de vous ecrir suite a ma situation j'ai 36 ans 4 merveilleux enfants de 2 maman différentes bref , depuis mon plus jeune age j'ai pas eu la vie facile pere indélicat la mere ma mit de coter , j'ai jamais ete épaulé par des parents sachant aimer leur fils , je me suis construit seul , etant jeune mon parrain est décédé j'ai jamais reussi a faire mon deuil , suite a ca j'ai grandi appris eux mon premier et deuxième enfants peux apres une separation qui apres 10 ans de separation me fait toujours mal jai3 tenté de mettre fin a mes jours apres cette separation(en vain ) on ma dit il fait vivre c'est merveilleux j'y est cru mais ce6faux juste une illusion, bref jai continué ma petite vie par défaut, quekque année apres je me suis remis en couple celle ci et parti en hollande pour avorter a 7 mois de grosses encore une fois cela ma détruit mais sans aucune prétention de suicide , suite a ca quelque années se sont passé et jai connue une femme qui ma donné un peux de joie et un enfants de cette relation j'ai pris sous mon ailes sa fille qui elle navais pas de papa qui a ce jour ce trouve etre moi , cette relation en est fini , jai tout perdu et cela dur depuis tout petit je perd tout a fur et a mesure mes parents ma famille ma fierté ma dignité et plein dautre chose , JE NE SUIS PAS DEPRESSIF NI MALADE j'en est juste marre de toute cette vie dont je nest pas demandé a la vivre , bref mon mal etre et la , et le seul question que je vais vous posez est celle-ci COMMENT JE PEUX MOURIR SANS SOUFFRIR ne me dite pas aller voir un medecin ou faite vous suivre sa ne m'interresse absolument pas . Merci de vos reponse

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
6 déc. 2021 à 08:53
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu dis ne pas être dépressif ? excuse moi mais à te lire, j'ai un gros doute...
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?

1
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
6 déc. 2021 à 10:40
Bonjour

Je viens de lire ta question juste maintenant.

Ta question contient des passages de ton histoire de vie et de l' ICI et MAINTENANT.

Dans ton histoire de vie il y a comme un nombre d'événements qui ont un lien direct avec des
" pertes et des deuils " pas gérés.

Il y a comme des répétitions de situations qui se terminent mal et ceci sans avoir trouvé des moyens à faire le deuil te permettant de poursuivre ton trajet de vie d'une façon satisfaisante et, maintenant, d'après tes dires, il y a comme un trop plein d'émotions fortes qui te font vivre des idées sombres, noires et négatives et une certitude d' absence de moyens pour faire avec.

Tout comme Andy j'ai aussi la forte conviction que l'absence d' aide psychologique et émotionnelle te font plonger dans cet état où tout te paraît vide de sens, d'impossibilité de continuer à prendre ta vie en main d'une façon constructive.

Ta question se termine par un message qui fait comprendre un refus de continuer à vivre tout en refusant toute aide que peuvent t'offrir des professionnel(le)s de la santé et en particulier une aide pour retrouver une meilleure estime de toi-même et la confiance en tes capacités de prendre une direction plus agréable, plus confortable et plus gérable.

Je te conseille donc vivement de prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) et sans attendre.

Et voici un lien vers l'information et les adresses en France :

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


Les consultations y sont gratuites.
0