Symptôme d'allergies mais aucun test positif

Roxanne - 6 déc. 2021 à 02:04
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 déc. 2021 à 09:06
Bonjour,
J'envoie ce message sur ce forum un peu désespérée. Je souffre d'allergies depuis des années. Le nez bouché qui coule les éternuments à répétitions nuit jour toutes saisons. J'ai fais énormément de prise de sang, de test pour pollen, animaux, etc etc ..et j'ai vu deux allergologue et un pneumologue ( qui n'ont fait que refaire les mêmes tests.. ) mais RIEN !! Tout les tests et toutes les prises de sang sortent négatifs je ne sais plus quoi faire. Mon allergologue me répète simplement que je ne suis pas allergique alors que j'ai tout les symptômes de façon assez violent. Je m'etouffe parfois tellement j'eternue et tousse mes yeux brûles et mon nez coule..

Je ne comprend pas pourquoi les test ne donne rien.. Si quelqu'un a connu une situation similaire et qu'il a une solution à me proposer ..

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
6 déc. 2021 à 09:06
As tu consulté un Orl ?
Tu as peut être une rhinite vasomotrice dont les symptômes sont proches de la rhinite allergique mais qui n’est pas d’origine allergique
D’où l’importance de consulter un orl et d’assurer également que tu n’as pas une sinusite chronique
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
6 déc. 2021 à 08:50
Bonjour Roxanne ,

" Si quelqu'un a connu une situation similaire..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en allergologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Ceci dit, si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0