Mes parents n’acceptent pas mon copains

Flora20 - 5 déc. 2021 à 18:10
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 déc. 2021 à 18:23
Bonjour,
J’ai 16ans et mon copain a 18ans. Nous sommes ensemble depuis 1ans et 8mois. J’ai présenter mon copain au bout de 8mois que nous étions ensemble et j’ai rencontré ses parents il y a 6mois. Mon copain est assez jaloux et possessif , au début c’était compliqué quand il a commencer à montrer son coter jaloux et possessif mais maintenant je le vis beaucoup mieux. Mes parents disent qu’il a une emprise sur moi sauf que cela est faux ! Il m’as fait changer sur certain points de la tout les jours qui son pour moi des détails. Mais pour mes parents cela est très grave, cela dure depuis 6mois quand mon copain a fait « une crise de jalousie » pendant mes vacances. Moi je lui est pardonner mais pas ma famille... Depuis 6mois je suis très triste mes parents disent que je l’es écoute pas et que c’est pas un garçon pour moi. Alors que moi je me sens bien avec lui et j’aime comme je suis. Je sais plus comment faire car la situation devient de plus en plus compliqué... Et cela me détruit peu à peu et j’essaie d’épargner tout le monde de pas faire de mal à ma famille et nis a mon copain. Je parle jamais de mon copain à la maison je fais tout pour qu’il est aucune reproche mais sa n’arrête pas. Je m’inquiète pour l’avenir car avec mon copain on se projette beaucoup, il m’as demander en fiançailles il y a 4mois mais mes parents ne l’ont pas accepter, je peu comprendre car je suis jeune. Mais est ce une raison que la vie est la maison soit devenu aussi compliqué alors qu’avant nous étions tous très proches. Cette situation est très dure à gérer et je peu même pas en parler avec ma mère ,elle ne me comprend pas. Je ne trouve aucune solution.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
5 déc. 2021 à 18:23
Bonsoir Flora,

Je vais te conseiller deux choses :

-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance


0