Arrêt définitif de la pilule, peu et/ou absence de règles

LesChardons - Modifié le 5 déc. 2021 à 09:33
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 déc. 2021 à 09:41
Bonjour,

J'ai pris la pilule à partir de 21 ans pendant 8 ans, elle s'appelait Desobel g 20.

J'ai arrêté la pilule depuis le mois de juillet 2021.
Le premier mois, aucun problème, mes règles sont arrivées comme d'habitude. Les mois suivants, elles sont arrivées avec un retard de 3 jours à peu près ou en avance de 3 jours également, avec un flux vraiment minime.

J'ai le souvenir clair qu'avant cette contraception j'étais parfaitement réglée, avec un flux moyen, sans perte brune. Je pensais que tout allait se remettre en place progressivement, cependant ce mois-ci j'attends toujours que "tante Rose" débarque. J'ai un retard de 4 jours. Aucun signe de règles si ce n'est de petites pertes brunes. Depuis le mois de juillet mes règles ne sont plus rouges mais clairement brunes très foncées. Sauf le premier mois d'arrêt de la pilule.

Est-il possible de souffrir d'aménorrhée post-pilule 5 mois après l'arrêt définitif ?
Sachant que mon flux au lieu de redevenir comme avant ne fait que de s'appauvrir.

HELP les filles, je n'y comprends plus rien
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
5 déc. 2021 à 09:41
Bonjour,

"J'ai le souvenir clair qu'avant cette contraception j'étais parfaitement réglée,"
Pas du tout car pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

"Est-il possible de souffrir d'aménorrhée post-pilule 5 mois après l'arrêt définitif ? "
Oui car comme dit plus haut, pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.

"HELP les filles..."
NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)
0