Peur d'être enceinte

Loulita - 4 déc. 2021 à 15:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 déc. 2021 à 15:55
Bonjour, je suis sous pilule optidril 30 depuis maintenant 3 ans aucun oubli, rien mais j'ai quand même peur d'être enceinte après les rapports avec mon copain, j'ai découvert que j'avais pas confiance en ma pilule mais que je ne souhaite pas changer de contraception sinon ça va être pire, j'aimerai lui faire confiance et arrêter de paniquer. Je regarde mon ventre voir s'il a pas gonflé chaque matin je fais des fixettes sur beaucoup de choses et j'aimerai que ça s'arrête, j'espère que vous ici sur ce forum pourraient me rassurer dans les meilleures conditions, merci de votre aide. Bonne journée à vous.

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 12 déc. 2021 à 08:21
Bonjour
Si tu as pris correctement ta pilule :
Conformément à la notice
Sans oubli non rattrape dans les temps
Sans diarrhée ou vomissements moins de 4 heures après la prise
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de débuter une nouvelle plaquette à la suite

0
Donc vous m'assurez que je peux lui faire confiance à cette pilule. J'ai que 20 ans et je voudrais être complètement tranquille dans ma sexualité sans gâcher ma vie en étant enceinte ou en ayant peur. Merci j'espère que vous saurez répondre à cette demande.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
6 déc. 2021 à 07:49
Je viens de te répondre et si cette pilule n'était pas efficace elle n'aurait pas obtenu l'AMM ( Autorisation de Mise sur le Marché )
0
Bonjour. Je sais que je reviens très régulièrement j'en suis sincèrement désolée.
Aujourd'hui ayant encore eu une sorte de peur je vais donc voir quelques forums pour tenter de me rassurer et là je tombe sur une femme qui parlait de son hyperfertilité et qui prenait un contraceptif (pilule) et qui malgré tout sans l'avoir oubliée a quand même réussi à tomber enceinte, ça me fait peur, peut-être que je suis dans ce cas et je pourrais l'ignorer complètement.
J'ai même lu que certaines femmes pouvaient avoir seulement quelques heures de retard dans la prise et ça suffisait à faire reprendre son cycle hormonal d'ovulation.
Enfin voilà moi je l'ai jamais oublié je la programme à 20h30 tout les jours je sais que j'ai un délai de 12h à partir de cette horaire là mais bon parfois je la prends vers 22h ou 23h.
Ça me fait peur, pour une jeune femme comme moi qui a seulement 20 ans je ne souhaiterai pas avoir la responsabilité d'un enfant à cet âge, je n'en veux tout simplement pas, j'espère que vous saurez me rassurer et me prouver dans les meilleures conditions possibles que tout ceci peut s'avérer ne pas être mon cas. Merci d'avoir pris le temps de me lire ainsi que de répondre, prenez soin de vous et bonne journée ou soirée.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
7 déc. 2021 à 15:25
Internet est bien souvent la pire des choses, arrête tes recherches anxiogènes
0
Loulita > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
7 déc. 2021 à 16:44
Simplement je voudrais pas passer à côté de quelque chose qui pourrait nuire à ma vie comme une grossesse.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501 > Loulita
7 déc. 2021 à 16:48
Je vais finir par te conseiller de consulter un médecin psychiatre afin de traiter cette tocophobie
0
Loulita > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
7 déc. 2021 à 22:20
Vous pensez que je suis tocophobe ? Seulement si c'est le cas j'aimerai sincèrement que tout ça s'arrête.
Je sais pas si c'est le stress mais j'ai bcp de maux de tête en ce moment.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
8 déc. 2021 à 08:00
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, à ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées,
0
Je suis au planning familial de ma ville, vous pensez qu'ils peuvent m'apporter de l'aide ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501 > Loulita
8 déc. 2021 à 12:22
Oui mais peu sur le plan psy
0
Loulita > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
10 déc. 2021 à 22:30
Bonsoir, dites moi je me pose une question, actuellement mes règles ont débutés et je me posais la question pour le coup c'est une certitude que je ne suis pas enceinte puisqu'elles sont là, sans problèmes régulières elles sont comme d'habitude.
Même si ce sont du coup de "fausses règles" étant donné que je suis sous pilule optidril 30 mais par exemple j'aurais été enceinte j'aurais probablement pas eu des règles d'affilés ces 2 derniers mois étant donné que ce mois ci aucune penetration a eu lieu, merci pour votre aide j'aurais besoin d'être rassurée et d'avoir confirmation si ce que je dis est véridique. Merci pour votre aide et pour le temps que vous m'avez accordé, bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
11 déc. 2021 à 08:02
0
Désolée de revenir encore, j'ai essayé d'autre forum pour éviter de vous embêter seulement aucun ne répond comme vous le faites ici, du coup je reviens encore car mes règles sont en fin de compte brunes et peu abondantes, j'en peux plus de vivre avec tout ça... Ça me paraît bizarre alors je voudrais votre aide encore une fois histoire de me dire que c'est impossible que je sois enceinte alors que vraiment je vis assez mal ces pensées qui me trottent sans cesse dans la tête, j'espère que vous comprendrez.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
12 déc. 2021 à 08:25
Encore une fois :
Si tu as pris correctement ta pilule :
Conformément à la notice
Sans oubli non rattrape dans les temps
Sans diarrhée ou vomissements moins de 4 heures après la prise
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de débuter une nouvelle plaquette à la suite
Les rares cas de grossesse sous pilules sont dues à une mauvaise observance de ces recommandations

"mes règles sont en fin de compte brunes et peu abondantes"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont un des effets indésirables de la pilule
0
Bonjour, merci pour votre réponse suite à tout ça j'ai décidé de faire un test sanguin pour me rassurer et pour apprendre à faire confiance à ma contraception j'ai eu donc mon résultat il est noté <2 UI/L selon ce que j'ai lu c'est un résultat négatif, est-ce que vous me confirmez ça ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
21 déc. 2021 à 15:55
Oui, je confirme car en principe mais cela peut varier selon les labos et la technique employée
< à 5 = Grossesse exclue
> à 25 = grossesse confirmée
Entre les deux, test à refaire
0