Recidive colite collagene,que faire?

fidii - 3 déc. 2021 à 11:31
 fidii - 31 mars 2022 à 20:40
Bonjour, j'ai une colite collagène et bien que le traitement avec l 'entocort est fonctionné au départ,j'ai maintenant une récidive.après plusieurs traitements différents ,aucune amélioration,mon état est encore pire.certains jours,je ne peux pas manger: très mal au ventre,nausées.et des que je mange quelquechose,quoique ce soit... ,les diarrhées recommencent.la seule manière pour que je puisse sortir de chez moi et de pas manger du tout pratiquement 2 jours avant.je peux avoir des diarrhées 20 fois par jour....je suis également atteinte de fibromyalgie et de fatigue chronique invalidante.il y a certainement un lien (peut être maladie auto immune)tout ça cumulé ,a 53 ans ,je n'aie plus aucune vie possible.après une récidive de cette maladie intestinale ,est ce que quelqu'un a trouvé une solution?
A voir également:

1 réponse

Melfousdubidou
31 mars 2022 à 20:01
Bonjour, comme je vous comprend !! J’ai 32 ans et je suis atteinte d’une colite collagène depuis plus de 10 ans. Je suis passé par là moi aussi et aujourd’hui j’ai gagné un peu en qualité de vie. Je ne sortais plus du tout moi non plus, je ne pouvais quasiment plus rien manger, je ne voyais plus personne etc. Si vous voulez échanger ou peut être trouver des réponses je tiens une chaîne YouTube où je parle de mon parcours et de ma vie avec la colite collagène. Je cherche également des témoignages car malheureusement les colites microscopiques ne sont représenter nul part… je vous laisse le lien de ma chaîne si toutefois vous souhaitiez y faire un tour :
 https://youtube.com/channel/UCo-0XYPeuQmvaLBdLiR5NhA 

Bon courage à vous et j’espère que vous allez mieux ou que vous irez mieux rapidement !
0
apparemment pour ma part ,le traitement entocort a fonctionné.par contre depuis j'ai presque tout le temps mal au ventre.ma gastroentérologue me dit qu'il n'y a pas de lien avec cette maladie....elle a décidé tout de même de me prolonger le traitement pour voir si il y avait une amélioration et non... j'ai donc passé d'autres examens a sa demande et je n'ai rien d'autre...étant atteinte de fibromyalgie et de fatigue chronique invalidante ,j'ai tout de même le colon irritable donc des problèmes de digestion mais je n'ai jamais eue ce type de maux de ventre pratiquement tous les jours depuis presque 6 mois...merci a vous et bon courage également.
0