Problème suite coup a la tête.
Juin58
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2022
-
Modifié le 3 déc. 2021 à 04:23
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 5 déc. 2021 à 09:09
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 5 déc. 2021 à 09:09
A voir également:
- Problème suite coup a la tête.
- Tete qui tourne au reveil - Accueil - Sommeil
- Tete qui tourne - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Coup de froid - Accueil - ORL
- Bébé se tape la tête - Accueil - Développement du bébé
- Coup à la tête quand s'inquiéter - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
6 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
3 déc. 2021 à 08:36
3 déc. 2021 à 08:36
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
3 déc. 2021 à 16:24
3 déc. 2021 à 16:24
Mais de rien et sache que les médecins psychiatres ne prescrivent pas systématiquement
Juin58
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2022
Modifié le 3 déc. 2021 à 16:52
Modifié le 3 déc. 2021 à 16:52
Merci d'avoir répondu aussi vite !
J'ai déjà ete voir un psychiatre mais j'ai refusé qu'il me prescrive des médicaments.
J'ai oublié de te dire que j'ai été opéré 2 fois du cœur car je suis né avec des problèmes cardiaques.
Mon cardiologue souhaite que je prenne le moins de médicaments possible et moi également.
Mais actuellement c'est catastrophique, je suis à bout de tout , je suis à cran et je n'arrive à rien.
Merci de tes conseils.
J'ai déjà ete voir un psychiatre mais j'ai refusé qu'il me prescrive des médicaments.
J'ai oublié de te dire que j'ai été opéré 2 fois du cœur car je suis né avec des problèmes cardiaques.
Mon cardiologue souhaite que je prenne le moins de médicaments possible et moi également.
Mais actuellement c'est catastrophique, je suis à bout de tout , je suis à cran et je n'arrive à rien.
Merci de tes conseils.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
3 déc. 2021 à 16:59
3 déc. 2021 à 16:59
Mais de rien et c'est sur que si tu refuse tout traitement tu ne vas pas avancer à ce niveau et tous les traitements psychotropes ne sont pas incompatibles avec ton traitement actuel
"Mon cardiologue souhaite que je prenne le moins de médicaments possible et moi également. "
Et je suis bien d'accord, les médicaments, moins on en prends mieux on se porte mais parfois ils aident bien tout de même
"Mon cardiologue souhaite que je prenne le moins de médicaments possible et moi également. "
Et je suis bien d'accord, les médicaments, moins on en prends mieux on se porte mais parfois ils aident bien tout de même
Juin58
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2022
3 déc. 2021 à 17:57
3 déc. 2021 à 17:57
Vous avez raison mais j'aime pas prendre de médicaments pour être honnête avec vous
Mon père me dit la même chose que je dois prendre les traitement que l'on me prescrit.
J'ai plusieurs traitements en cours.
Mon traitement pour le cœur, bisoprol 2,5 mg (1/2 comprimé matin et soir) et du ramipril 2,5 mg matin et soir.
De l'ibuprofène pour la pericardite, le traitement que le médecin m'a donné.
Je prends d'une l'atarax 25mg si nécessaire et de paroxetine 20 mg le matin.
Du cardiocalm si nécessaire et je dois aussi prendre mon traitement pour la désensibilisation contre l'allergie au pollen.
Ça fait beaucoup de traitements même moi je supporte plus trop ces nombreux traitements.
Mais malheureusement je dois faire avec ...
Mon père me dit la même chose que je dois prendre les traitement que l'on me prescrit.
J'ai plusieurs traitements en cours.
Mon traitement pour le cœur, bisoprol 2,5 mg (1/2 comprimé matin et soir) et du ramipril 2,5 mg matin et soir.
De l'ibuprofène pour la pericardite, le traitement que le médecin m'a donné.
Je prends d'une l'atarax 25mg si nécessaire et de paroxetine 20 mg le matin.
Du cardiocalm si nécessaire et je dois aussi prendre mon traitement pour la désensibilisation contre l'allergie au pollen.
Ça fait beaucoup de traitements même moi je supporte plus trop ces nombreux traitements.
Mais malheureusement je dois faire avec ...
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
3 déc. 2021 à 18:00
3 déc. 2021 à 18:00
"Je prends d'une l'atarax 25mg si nécessaire et de paroxetine 20 mg le matin."
C'est un traitement adapté à un syndrome anxio dépressif qui aurait du être prescrit par un psychiatre et si tu en consulte un il pourra l'adapter s'il n'est pas efficace
C'est un traitement adapté à un syndrome anxio dépressif qui aurait du être prescrit par un psychiatre et si tu en consulte un il pourra l'adapter s'il n'est pas efficace
Juin58
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2022
Modifié le 3 déc. 2021 à 20:07
Modifié le 3 déc. 2021 à 20:07
Après je prends les médicaments que me prescrit le médecin.
La paroxetine je le supporte pas mais le médecin continue de me le prescrire.
Mais j'espère que ça ira mieux quand même car devient vraiment long ...
La paroxetine je le supporte pas mais le médecin continue de me le prescrire.
Mais j'espère que ça ira mieux quand même car devient vraiment long ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
4 déc. 2021 à 08:52
4 déc. 2021 à 08:52
Extrait de la notice :
"La survenue des effets indésirables est plus fréquente au cours des premières semaines de traitement. Ceux-ci s'estompent le plus souvent ensuite."
Tu devrais donc essayer et être patient
Et :
"L'efficacité des antidépresseurs n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir. Les effets indésirables éventuels apparaissant en début de traitement ne doivent pas vous conduire à l'arrêter prématurément."
Là aussi donc patience
"La survenue des effets indésirables est plus fréquente au cours des premières semaines de traitement. Ceux-ci s'estompent le plus souvent ensuite."
Tu devrais donc essayer et être patient
Et :
"L'efficacité des antidépresseurs n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir. Les effets indésirables éventuels apparaissant en début de traitement ne doivent pas vous conduire à l'arrêter prématurément."
Là aussi donc patience
Juin58
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2022
4 déc. 2021 à 16:46
4 déc. 2021 à 16:46
Ce qui m'inquiète le plus c'est que mes pupilles se contractent et se décontractent sans arrêt et je sais même pas pourquoi, et je sais que c'est pas normal !
Je suis quasi d'avoir quelque chose au cerveau.
Quand j'ai passé mon scanner en juin le médecin m'a dit que c'était possibles d'avoir des lésions sans que le scanner le voit.
J'ai demandé X fois à mon médecin traitant une IRM pour voir si il y avaitdes lésions éventuelles mais il n'a pas voulu m'en prescrire une.
Les symptômes que j'ai actuellement sont les suivant : j'ai de plus plus plus de mal à avaler, les pupilles qui contractent et se décontractent sans arrêt, j'ai du mal à parler, les trous de memoires, j'ai des maux de têtes et les antalgiques n'y font rien.
Je suis vraiment très fatigué.
On dirait que je suis un légume et ça me fait vraiment peur.
Je sais vraiment plus quoi et personne ne me prend au sérieux.
Je sais plus quoi faire, je suis désespéré....
Je suis quasi d'avoir quelque chose au cerveau.
Quand j'ai passé mon scanner en juin le médecin m'a dit que c'était possibles d'avoir des lésions sans que le scanner le voit.
J'ai demandé X fois à mon médecin traitant une IRM pour voir si il y avaitdes lésions éventuelles mais il n'a pas voulu m'en prescrire une.
Les symptômes que j'ai actuellement sont les suivant : j'ai de plus plus plus de mal à avaler, les pupilles qui contractent et se décontractent sans arrêt, j'ai du mal à parler, les trous de memoires, j'ai des maux de têtes et les antalgiques n'y font rien.
Je suis vraiment très fatigué.
On dirait que je suis un légume et ça me fait vraiment peur.
Je sais vraiment plus quoi et personne ne me prend au sérieux.
Je sais plus quoi faire, je suis désespéré....
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
5 déc. 2021 à 09:09
5 déc. 2021 à 09:09
"Je sais plus quoi faire, je suis désespéré.... "
Quoi faire ? commencer par suivre correctement ton traitement et dans son intégralité
Quoi faire ? commencer par suivre correctement ton traitement et dans son intégralité
3 déc. 2021 à 14:55
Pour info je n'ai pas tous les résultats mais je suis persuader d'avoir quelques chose.
Si j'ai tous ces symptômes ce n'ai pas pour rien.
Et oui je suis suivit psychologiquement par un psy et je pourrai voir un psychiatre mais je refuse de prendre d'autres médicaments.
Car j'en prends déjà pas mal.
Je sais plus quoi faire !