Consentement

Fermé
lauh - 1 déc. 2021 à 18:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 déc. 2021 à 09:24
Bonjour, alors j'ai besoin de parler ici sur un sujet important, le consentement. J'ai besoin de votre avis. J'ai 18 ans, quand j'avais 16 ans je suis sortie avec une fille (je suis une fille aussi je précise), cette relation a duré quelques mois. Nous avons couchée ensemble plusieurs fois. Seulement elle m'a quittée, cela fait maintenant plus d'un an et demi. Cela a été très dur pour moi, puisque je l'aimais j'étais totalement amoureuse d'elle. Bref, j'ai mis du temps à m'en remettre, je me sens encore coupable de tout, j'ai l'impression d'avoir tout gâchée. Je ne sais pas si c'est normal de me dire cela, il n'y avait pas vraiment de raison à cette rupture enfin elle m'a juste dit que c'était plus comme avant, qu'on était pas faites pour être ensemble, que je lui manquais pas tant que ca et qu'elle n'avait plus grand chose à me dire. En gros, on était trop différente, tout ca je le savais au fond de moi mais j'ai eu du mal à l'admettre. Pour revenir à ce que je voulais dire, concernant la sexualité qu'on a pu avoir je ne me suis jamais vraiment posée de questions à part que c'était cool à chaque fois, il y avait beaucoup de tensions entre nous. Enfin, voilà mais depuis notre rupture je n'arrête pas de penser, de réflechir tout le temps à ce que j'ai pu faire, et je me suis dit que peut être je l'aurai forcer à avoir des rapports ou qu'elle a peut être céder et pas consentie enfin ca c'est moi qui le dit, elle ne m'a jamais dit que je l'avais forcé c'est moi qui doute car c'est arrivée qu'elle n'avait pas envie avant de passer à l'acte peut être deux heures avant elle me disait ca, je ne la forcais pas, je ne sais pas si j'avais forcément les bon mots mais elle revenait vers moi après en me disant "j'ai envie" et je me souviens lui avoir demander quand meme si elle était sur et une autre fois ou on était dans le lit, je lui faisais des bisous dans le cou, asses sensuellement, et elle m'a dit "j'ai dit non" et c'est la où j'ai un peu continué, je n'avais pas l'intention de la forcer, juste être proche d'elle, la taquiner, mais bien sur que je me serais arrêter parce que je ne la touchais pas autre part juste son cou mais je m'en veux parce que un peu après elle m'a dit "tu sais me donner envie" et j'ai peur qu'elle est céder et qu'elle en avait pas vraiment envie, c'est complexe mais voila j'ai peur parce que plus tard un autre jour elle m'as dit "j'avais pas vraiment envie" du coup moi je l'ai regardée en mode c'est vrai ? ca fait presque deux ans alors je sais pas si elle était sérieuse psk il me semble qu'après elle m'ai dit mais nan c'est pas vrai mais moi j'ai peur parce je ne voulais surtout pas la forcer.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
2 déc. 2021 à 09:24
Bonjour,

" "tu sais me donner envie"
On peut donc considérer ceci comme un consentement.

Ceci dit, ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec la sexualité, ta question relève d'avantage d'un problème de couple/sexologie
Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ami :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/sexo-112
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bon conseils mais moins présents qu'ici, il faudra être patiente

0