Je n'arrive pas a me mettre au travail
Miminna
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2021
-
Modifié le 1 déc. 2021 à 16:22
Miminna Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2021 - 2 déc. 2021 à 12:30
Miminna Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2021 - 2 déc. 2021 à 12:30
A voir également:
- Je n'arrive pas à me mettre au travail
- Faux travail qui ne s'arrete pas - Accueil - Avant l'accouchement
- Maladie invérifiable arrêt de travail - - Droits et démarches
- Médecine du travail ce qu'il ne faut pas dire - Accueil - Droits et démarches
- Reprise travail après congé parental - Accueil - Devenir parents
- Grossesse et travail debout restauration - Accueil - Questions de femme enceinte
6 réponses
DCI
Messages postés
88210
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
37 622
1 déc. 2021 à 16:24
1 déc. 2021 à 16:24
Bonjour,
Ton "pavé" était carrément indigeste !
J'ai pris le soin de l'aérer un peu afin de le rendre plus lisible, sans modifier quoi que ce soit.
Je pense que de cette façon, ton histoire interpellera un peu plus de monde et qu'une discussion pourra s'ouvrir plus facilement.
Bonne chance !
Ton "pavé" était carrément indigeste !
J'ai pris le soin de l'aérer un peu afin de le rendre plus lisible, sans modifier quoi que ce soit.
Je pense que de cette façon, ton histoire interpellera un peu plus de monde et qu'une discussion pourra s'ouvrir plus facilement.
Bonne chance !
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 493
1 déc. 2021 à 16:30
1 déc. 2021 à 16:30
Bonjour,
"...et bien que j'arrive à dire des chose à mon psy actuel je n'en suis pas à lui parler de tout ca. "
Il est absolument indispensable de parler de TOUT ce qui te pose problème
"...et bien que j'arrive à dire des chose à mon psy actuel je n'en suis pas à lui parler de tout ca. "
Il est absolument indispensable de parler de TOUT ce qui te pose problème
Miminna
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2021
1 déc. 2021 à 19:50
1 déc. 2021 à 19:50
Le problème c'est que je n'ai pas souvent l'occasion de voir mon psy et je n'ose pas lui dire, j'ai peur qu'il me dise juste que je fuis les choses vu que c'est ce qui est le plus resorti en consultation. Et le peu de temps ou je le vois on parle de pleins d'autres choses.
Mais personne n'aurait une idée de ce qui me bloque autant pour travailler ?
Mais personne n'aurait une idée de ce qui me bloque autant pour travailler ?
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 493
2 déc. 2021 à 09:07
2 déc. 2021 à 09:07
" personne n'aurait une idée de ce qui me bloque autant pour travailler ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.
"...et je n'ose pas lui dire"
Encore une fois tu dois tout lui dire et les psy ne sont pas dans le jugement mais dans une neutralité bienveillante
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.
"...et je n'ose pas lui dire"
Encore une fois tu dois tout lui dire et les psy ne sont pas dans le jugement mais dans une neutralité bienveillante
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 493
2 déc. 2021 à 09:58
2 déc. 2021 à 09:58
Mais de rien et c'est à essayer, courage et patience
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Miminna
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2021
2 déc. 2021 à 09:56
2 déc. 2021 à 09:56
Merci dans ce cas je lui en parlerai mais je pense qu'il faudra du temps avant que je puisse y aller car les rendez vous sont longs à prendre.
Le truc c'est que depuis avant hier ou je suis allée à mon cour particulier je stresse et je ne veux pas y retourner, j'ai des maux de ventre et des qu'il s'agit de travailler j'y pense et je me met à angoisser, je veux vraiment pas y retourner mais mes parents risquent de mal le prendre parce que (et j'en suis consciente) j'ai besoins de ces cours.
Ma prof actuelle est âgée et je ne sais pas si c'est à cause de ça mais elle me fait penser à ma grand mère malade qui s'en est prise (plutôt dans un genre de harcèlement) à ma famille et qui à eu des propos assez déplacés et stressants envers moi. Ducoup je penssais demander à mes parents d'essayer avec quelqu'un de plus jeune mais j'ai peur que ma prof m'en veuille et me prenne pour une lâche.
Le truc c'est que depuis avant hier ou je suis allée à mon cour particulier je stresse et je ne veux pas y retourner, j'ai des maux de ventre et des qu'il s'agit de travailler j'y pense et je me met à angoisser, je veux vraiment pas y retourner mais mes parents risquent de mal le prendre parce que (et j'en suis consciente) j'ai besoins de ces cours.
Ma prof actuelle est âgée et je ne sais pas si c'est à cause de ça mais elle me fait penser à ma grand mère malade qui s'en est prise (plutôt dans un genre de harcèlement) à ma famille et qui à eu des propos assez déplacés et stressants envers moi. Ducoup je penssais demander à mes parents d'essayer avec quelqu'un de plus jeune mais j'ai peur que ma prof m'en veuille et me prenne pour une lâche.
Miminna
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2021
Modifié le 2 déc. 2021 à 12:34
Modifié le 2 déc. 2021 à 12:34
Bon j'ai parlé à mon père pour esseyer avec une prof plus jeune et il m'a dit que ce serait compliqué comme on est en decembre et qu'il pensais que c'etait une bonne prof donc je crois que c'est un non. Je me sens vraiment nulle j'ai l'impression d'embeter tout le monde avec des caprices.