Je n'arrive pas a me mettre au travail

Miminna Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2021 - Modifié le 1 déc. 2021 à 16:22
Miminna Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2021 - 2 déc. 2021 à 12:30
Bonjour, ou bonsoir

J'ai 15 ans et je suis en première, j'ai eu beaucoup de mal avec l'école depuis que je suis toute petite et suite au confinement et à l'alternation des 1 semaine sur 2 d'ecole qui sont devenues insoutenables pour moi je suis scolarisée chez moi au cned.

Le problème c'est que je n'arrive pas à me mettre au travail, en fait je travaille soit très peu soit pas du tout la journée, et j'ai l'impression de passer mon temps à me d'étendre devant des jeux ou du contenu d'internet parce que je stresse à l'idée de travailler et je stresse aussi à l'idée de ne pas travailler.

Je pense être de nature assez morose, dans le sens où j'ai souvent d'un coup des pensées très tristes et démoralisant est qui me viennent tête, par exemple que au final l'humain n'est qu'une réaction chimique entre des éléments et n'a rien d'exeptionnel, et à un instinct de survie qui lui servira à vivre le plus longtemps possible pour au final mourrir quand même. Je ne dirai pas que j'ai envie de mourrir mais je dirai plutôt que j'ai envie d'avoir envie de vivre parce que si on a que la vie, autant faire avec ce qu'on a.