Arrêt de Diane 35 et ses conséquences

Lily33 - 30 nov. 2021 à 13:27
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 déc. 2021 à 18:11
Bonjour,

J'ai 32 ans , je suis sous Diane 35 depuis 13 ans car j'avais beaucoup d'acné plus jeune et j avais un dérèglement hormonal qui m empêchait d'avoir mes regles.
Aujourd'hui j'envisage d avoir un enfant et donc d' arrêter la pillule. Combien de temps dois je attendre avant de concevoir d avoir un enfant (et d avoir des rapports sans protection? Par ailleurs, je risque avoir beaucoup d acné a l arrêt de la pillule (mon acné est hormonale ? Y a t'il des traitements alternatifs ( je sais que beaucoup de traitement sont interdits pendant la grossesse ). Une fois que je tombe enceinte , je peux reprendre la pillule au bout de combien de temps?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2021 à 14:02
Bonjour

Tu peux tomber enceinte depuis 7 jours AVANT l’arrêt de la pilule. Car son arrêt déclenche l’ovulation.

Par contre le retour des règles là faut compter 3-6 mois, parfois 1 an

Ne pas avoir de règles n’empêche ni d’ovuler ni de tomber enceinte

Ayez des rapports tous les 3-4 jours sans calculer quoi que ce soit

;)
0
Merci pour votre reponse :) si j'ai bien compris je peux tomber enceinte 7 jours après l arrêt de la pillule ?

Merci bien
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 2 déc. 2021 à 18:12
Ou plus tard ...et je vais me permettre d'ajouter :
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse comme déjà dit par Souris verte.


0