Pour tout ceux qui pensent que vouloir mourir, c'est mal

Aidez-moi - 27 nov. 2021 à 15:05
labricole47 Messages postés 19597 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 nov. 2021 à 18:16
Bonjour,
Je suis une fille de 12 ans et j'ai lu quelques postes au sujet de personnes qui veulent en finir.
Je suis actuellement dans le même pétrin et je voudrais savoir… POURQUOI TOUT LE MONDE ESSAYE DE NOUS EMPÊCHER DE MOURIR ? Si on veut crever, laissez-nous faire, pourquoi nous retenir ? J'aimerai avoir une réponse sincère s'il vous plaît… J'ai besoin de savoir…
A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 19597 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 966
27 nov. 2021 à 18:16
Bonjour
je ne vais pas te donner l'explication , mais
, mon explication
une partie des gens qui veulent mètre fin à leurs jours le font en raison de problèmes qu'ils pensent insurmontable et pensent les résoudre ou les fuir ainsi
il suffit parfois d'une écoute , d'un conseil pour leur faire voir la vie autrement et les convaincre de continuer leur route en lui donnant un sens
1
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
27 nov. 2021 à 15:41
Bonjour jeune fille

Peux-tu nous dire en quelques lignes ce qui te fait poser la question ?

Autrement dit, qu'est-ce qui se passe dans ta vie à l'origine de ces idées noires ?

Tu as des problèmes de santé ou dans ta famille ou peut-être avec des copains/copines, voire sur internet comme pas mal d'autres jeunes ?

Merci de nous en dire un peu plus.
0
Ce qui me fait poser la question est le fait qu'à chaque fois que quelqu'un évoque ce problème, la "meilleure réponse" est celle d'une personne qui veut "l'aider"
J'ai plusieurs problèmes d'écoute avec tout le monde, y compris ma famille, et j'en ai juste assez.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
27 nov. 2021 à 16:47
Des problèmes d'écoute avec tout le monde ...... tu as toi-même une explication à ça ?

Ce problème d'écoute se manifeste de quelle façon ?
0
Aidez-moi > begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
27 nov. 2021 à 16:59
Oui j'ai une explication :
Quand j'étais encore en primaire, j'avais une meilleure amie. Elle m'a tout simplement abandonnée pour d'autres, sans explication. Je me suis renfermée sur moi-même, et ça n'a pas changée jusqu'en CM2. C'est juste… Que quand j'ai à nouveau voulu parler à d'autres personnes, je me suis rendue compte que je n'y arrivais pas.
Il y a certaines choses qu'on apprend avec le temps, comme marcher, puis ça devient tellement facile de le faire… C'est la même chose pour la communication. Une partie de moi a choisi d'oublier ça pour me protéger des autres.
J'ai des difficultés à m'exprimer, et en retour, j'ai l'impression que personne ne m'écoute, ce qui s'est vérifié récemment.
Mais vous n'avez pas répondu à ma question de départ :
POURQUOI tout le monde essaye de nous empêcher de mourir ?
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460 > Aidez-moi
Modifié le 27 nov. 2021 à 17:24
Pour répondre à ta question ..... c'est tout simple.

Il y a des situations dans la vie que nous pouvons vivre comme totalement perdues, impossible à gérer et qui font souffrir au point que le seul raisonnement dans la tête est très négatif jusqu'à ne plus du tout vouloir sentir cette
" blessure émotionnelle ".

Et pourtant il y a bien d'autres solutions moins radicales et donc plus constructive que de répondre froidement à ta demande comme celle que tu as exprimé dans ta question.

Je suis convaincue que tu possèdes pleins de ressources personnelles qui vont te permettre de reprendre ta vie en main mais d'une façon plus constructive et donc moins négative et avec de l'aide et l'écoute que tu mérites.

Tu as besoin d'un coup de main émotionnel et ce coup de main se trouve comme c'est d'ailleurs le cas de beaucoup d'autres ados de ton âge et plus âgés qui l'ont trouvé.

C'est là où je veux en venir.
0
Aidez-moi > begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
27 nov. 2021 à 17:23
Hmm… Pas convaincue. Parfois, il n'y a plus de solution, et je pense que vous avez du mal à l'admettre
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460 > Aidez-moi
27 nov. 2021 à 17:26
Je n'admet rien ......... C'est comme ça.

De plus admettre ou pas admettre n'a pas de sens ici.
0