Est se que j'existe?

Utilisateur anonyme - 27 nov. 2021 à 12:06
begonie Messages postés 85716 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 27 nov. 2021 à 12:39
Bonjour a tous, je suis une jeune personne allant vers ses 19 ans et j'ai un profond mal-être qui me ronge et m'attriste depuis des années, le principale problème est que je me sens si transparente, si inintéressante et si inutile que je me demande si la vie vaut la peine d'être vécu.

Je crois que je suis une laissé pour compte, tout le monde a sa personnalité, une vie épanouissant, des proches et amis qui les aimes et les combles de bonheur et avec qui ils vivent des moments inoubliables. Quand à moi ma vie est terne et je vais d'échecs en échecs et il y a fort longtemps que je n'ai pas créé de souvenir mémorables qui valent la peine d'être raconté (je suis seul), on dit souvent que je dois apprendre a m'affirmer mais comment ? Si je me sens toujours de trop et comme un intru(je n'ai pas d'amis)

Désolée pour ce récit pathétique(je me sens toujours désolé d'ailleurs).

1 réponse

begonie Messages postés 85716 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 471
Modifié le 27 nov. 2021 à 12:44
Bonjour

Je viens de lire ta description de ce qui, d'après tes dires, te pose un problème sur le plan relationnel et ce que tu décris fait penser à un grand besoin d'apprendre à te faire plus confiance, à t'estimer à ta juste valeur (ni trop haut, ni trop bas).

Tu peux trouver une écoute, de l'aide sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans.

Voilà le lien : https://www.filsantejeunes.com/

Tu pourras y participer aux Chats et Forums mais aussi contacter les professionnel(le)s de la santé par mail ou téléphone. C'est gratuit et confidentiel.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens.

A mon avis la TCC (Thérapie Cognitivo Comportementale) peut aussi t'offrir de l'aide en réalisant un travail personnel centré sur la confiance en soi, l'estime de soi et pour finir à mieux t'affirmer.
Cette thérapie est assez concrète et de relative courte durée.

N'hésite pas et contacte les professionnel(le)s de ce site pour discuter autour de tes préoccupations et recevoir des informations en lien avec des moyens d'aide en direct.

Voilà un lien vers un article sur Santé-Médecine concernant la TCC pour ton information : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2659931-therapie-comportementale-et-cognitive-tcc-deroule-indication-objectif-but-remboursement/

PS : Je vais devoir m'absenter un bon moment.

A+

0