Perte d’appétit, trouble du sommeil
Ana
-
26 nov. 2021 à 21:53
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 janv. 2023 à 10:11
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 janv. 2023 à 10:11
A voir également:
- Dépression perte d'appétit forum
- Perte d'appétit - Accueil - Alimentation et maladies
- Perte d'appétit grossesse 1 semaine - Accueil - Maux de la grossesse
- Perte de gout - - ORL
- Perte odorat covid - Accueil - ORL
- Antibiotique perte d'appétit - Accueil - Types de médicaments
2 réponses
begonie
Messages postés
88195
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2025
9 121
26 nov. 2021 à 22:12
26 nov. 2021 à 22:12
Bonsoir Ana
Tu as quel âge ?
Quand tu dis ne pas arriver à faire une nuit complète, cela veut dire combien d'heures arrives-tu à dormir maintenant par rapport à avant ?
De même quand tu dis " j’ai une perte d’appétit je mange par obligation " ...
Tu as d'autres symptômes commel a fièvre,des nausées ?
Tu as quel âge ?
Quand tu dis ne pas arriver à faire une nuit complète, cela veut dire combien d'heures arrives-tu à dormir maintenant par rapport à avant ?
De même quand tu dis " j’ai une perte d’appétit je mange par obligation " ...
Tu as d'autres symptômes commel a fièvre,des nausées ?
Bonsoir Begonie,
J’ai 25 ans.
Je dois dormir 5h en me réveillant plusieurs fois dans la nuit alors que de base je dors 8 à 9h sans me réveiller.
J’ai de base un très bon appétit mais là je ne ressens aucune sensation de faim.
Non à part une grosse fatigue et la perte d’appétit pas d’autres symptômes.
J’ai 25 ans.
Je dois dormir 5h en me réveillant plusieurs fois dans la nuit alors que de base je dors 8 à 9h sans me réveiller.
J’ai de base un très bon appétit mais là je ne ressens aucune sensation de faim.
Non à part une grosse fatigue et la perte d’appétit pas d’autres symptômes.
begonie
Messages postés
88195
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2025
9 121
26 nov. 2021 à 22:48
26 nov. 2021 à 22:48
Des troubles du sommeil et un appétit perturbé peuvent être en lien aussi avec des préoccupations les plus diverses sans faire spécialement attention (changement d'heure d'été en heure d'hiver, les informations pas très agréables qui nous viennent du monde entier via les Média (Pandémie, violence, .la fin d'année qui s'approche, un avenir pas très sûre et difficile à organiser d'avance, etc...).
Essaye de manger plusieurs fois de plus petites portions et pour le sommeil si tu as la possibilité faire des petites siestes de maximum 20 minutes peuvent t'aider à récupérer.
Une promenade en pleine air le jour et limiter l'ordinateur au minimum une heure avant de se coucher sont des moyens simples qui aident aussi à trouver une meilleure qualité de sommeil.
Essaye déjà ces quelques conseils.
Essaye de manger plusieurs fois de plus petites portions et pour le sommeil si tu as la possibilité faire des petites siestes de maximum 20 minutes peuvent t'aider à récupérer.
Une promenade en pleine air le jour et limiter l'ordinateur au minimum une heure avant de se coucher sont des moyens simples qui aident aussi à trouver une meilleure qualité de sommeil.
Essaye déjà ces quelques conseils.
Ana
>
begonie
Messages postés
88195
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2025
27 nov. 2021 à 07:21
27 nov. 2021 à 07:21
Merci beaucoup pour vos conseils ☺️
begonie
Messages postés
88195
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2025
9 121
>
Ana
27 nov. 2021 à 07:31
27 nov. 2021 à 07:31
De rien.
Volontiers de tes nouvelles.
Volontiers de tes nouvelles.
17 janv. 2023 à 00:13
Bonjour,
Je m'appelle Mailynh, j'ai 15ans.
Cela fais plusieurs temps que je ne dors plus (dés fois j'arrive a dormir mais c'est seulement à partir de 2, 3 heure du matin) , je fais que pleurer le soir du faite que je réfléchis trop et je revois des trucs qui m'ont traumatisée dans le passer (crise d'angoisse qui sont revenu). Je n'ai plus d'appétit, j'ai beaucoup de nausée mais je sais pas ses liées à quoi et j'ai un peu de fièvre que je soigne avec du doliprane.
Si je vous contact s'est pour essayer de comprendre quelle est mon problème sans en informé mes parents, car mon père n'arrivera pas à comprendre que je vais mal et je veux pas le décevoir mais sa commence à pesé sur ma conscience, et ma mère j'arrive pas à lui dire cependant elle sait que je refais des crise d'angoisse car je m'arrache la peau quand j'en fais une inconsciemment.
Merci cordialement d'avance.
Modifié le 17 janv. 2023 à 10:49
Bonjour Mailynh,
Je vais te conseiller deux choses :
-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, :
-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit