J'ai 13 ans et je voudrais perdre du poids.

annecarla.plg Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 - Modifié le 26 nov. 2021 à 17:13
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 26 nov. 2021 à 17:15
Bonjour,
je pèse 61 kg pour 1m57,je souhaiterais maigrir. Pendant 2 ans j'ai fais de la danse classique quand j'étais à l'école élémentaire (du CE1 au CE2), puisque je ne prenais plus plaisir à faire ce sport j'ai arrêté mais arrivée en CM1 j'ai fait de la gymnastique j'ai arrêté ce sport ne me m'attirait plus puis en commençant mes années collège (je suis en 4ème) je me suis contentée du sport au collège c'est-à-dire 4h de sport par semaine. Je commençais de plus en plus à m'intéresser à mon poids au début c'étais de tous petits détails par exemple : enfiler un jean et trouver qu'il me serre un peu, me regarder dans le miroir et trouver que mon change . Puis cela à commencer par me prendre la tête je sautais les repas et manger le moins possible et la chose qui m'enfonçait c'était de tout le temps me peser puis un jour j'ai arrêté ce comportement par exemple jusqu'à maintenant je ne bois plus de coca le jus que je bois c'est de l'ice tea (une boisson faible en calories) et certaine fois quand je suis d'humeur je fait du vélo d'appartement aujourd'hui j'essaie de m'aimer mais le truc c'est que je viens d'une famille africaine ce qui fait que j'ai des formes j'ai aussi voulu faire de la natation en plus du sport au collège mais en ces temps de Covid19 il faut se vacciner pour pratiquer une activité et je ne le suis pas c'est contre mon point de vue mais ce n'est pas la question et en effet je suis en surpoids malgré le fait que fasse su sport mon corps ne change pas j'essaie de manger des fruits et légumes je ne mange plus autant de sucreries qu'avant j'ai même consulter mon médecin traitant mais cela ne m'a pas aider il m'a juste dit de perde au moins 5 kg sachant que m'a prise de poids à augmenter pendant ces dernières années parce que j'ai regardé des photo de moi plus jeune j'avais un poids tout à fait normal pouvez-vous m'aider s'il vous plais?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
26 nov. 2021 à 17:15
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Avec un IMC de 24.7 , tu es effectivement en surpoids pour ton age et il faudrait rapidement demander à tes parents de consulter un(e) nutritionniste ou un(e) diététicien(ne)

Ta croissance n'est pas terminée, tu vas encore grandir, t'étirer.
Voici quelques conseils en attendant et surtout pas de régime non encadré médicalement , c'est contrindiqué et même dangereux
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus

0