Retour d’expérience concernant la couronne perlée

Jelaifait - 25 nov. 2021 à 17:28
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 4 févr. 2022 à 21:31
Bonjour,

J’avais une couronne perlée depuis mon adolescence. Cela pouvait être complexant selon la partenaire.

J’ai décidé il y a quelques semaines d’en parler à mon dermatologue afin de la retirer.

Mon dermatologue m’a proposé le traitement par laser CO2 et un forfait de 100€ non remboursable.

J’ai accepté et l’intervention a eu lieu il y a deux semaines.

LE JOUR DE L’INTERVENTION
Il m’a demandé d’appliquer une crème anesthésiante, une heure avant. Il suffit de baisser le pantalon, pas besoin de se déshabiller. Le docteur fait dans un premier temps des petites piqûres dans le gland, non douloureuse. Puis il commence la séance laser. Il applique ensuite de la crème cicatrisante.

On ne sent absolument rien, pas de saignement et cela dure environ 15 min en tout. On peut reprendre une activité normale en sortant.

Ses recommandations pour la cicatrisation, laver le gland avec du sérum physiologique et des compresses stériles. Puis appliquer une crème cicatrisante (Dermalibour), matin et soir. Sinon hygiène normale.

APRÈS L’INTERVENTION
Lorsque l’anesthésie ne fait plus effet, la douleur se réveille. Pour ma part un 3-4/10, quand on te touche pas. Bien évidemment quand on touche la douleur est plus importante.

J’ai pour ma part eu une légère douleur pendant 1 semaine puis cela s’atténue. Il peut avoir quelques petits saignements. Deux semaines après, certaines zones sont encore sensibles.

Mon activité sexuelle est pour l’instant en pause. La masturbation est douloureuse la première semaine. Ça commence à aller mieux beaucoup mieux.

Je peux vous envoyer des photos sur demande pour vous rassurer. Une seconde séance peut être nécessaire pour supprimer la couronne.

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
4 févr. 2022 à 17:54
Non, désolé mais extrait de la charte de ce forum :
" Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite."
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
25 nov. 2021 à 19:24
Bonsoir,
Merci pour ce témoignage
0
Bonjour,

Je souffre moi même de la couronne perlée mais je ne parviens pas à trouver un médecin qui accepterait de me le faire. Serait-il possible d'avoir les contacts de votre dermato svp ?
0
Jelaifait > Yann
4 févr. 2022 à 18:13
Je ne suis pas de ton département. Je ne peux donc pas te conseiller un médecin en particulier.

Je te conseille de chercher sur internet un centre dermatologique qui utilise le CO2 (pour l’esthétique ou médical).

Il ne faut pas hésité à en parler, les médecins ont l’habitude.
Je n'arriverais jamais à m'en débarrasser :'(
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
4 févr. 2022 à 21:31
Mais si
Écoute le conseil de Jelaifait
0