Bout des doigts de la main droite qui s’écaille

Fermé
Emilie438 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - 25 nov. 2021 à 02:37
 Cha - 4 déc. 2021 à 07:38

Bonjour,
J’ai seulement le bout des doigts de la main droite qui s’écaille et qui fend. Toutes les fois que c’est proche de guérir ça refend, comme si ma peau de ma main était trop petite pour le squelette.
J’ai essayé plusieurs crème, en vain…
Les gants de cotton…. La vaseline la nuit, rien de fait.
Quelqu’un a une solution miracle?
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
Modifié le 25 nov. 2021 à 10:29
Bonjour,

Depuis quand souffrez vous de ce problème ?
Quelle est votre profession ? Etes vous amené à manipuler certaines substances sans protection ?
Qu'en pense votre médecin ?

NB : les remèdes ou solutions miracles n'existent pas !

0
Bonjour,
Je souffre de ce problème depuis près d’un an.
Je suis en congé de maternité depuis… donc je n’ai pas manipulé de substances irritantes en lien avec le travail.
Mon médecin pensait que c’était un manque de vitamines (sans savoir lesquelles) et je suis en attente pour voir un dermatologue….mais ca peut prendre près d’une autre année.

Je sais que les solutions miracles n’excite pas, mais j’aimerais en trouver la cause et un truc pour atténuer la douleur.
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
25 nov. 2021 à 14:59
Je vous comprends...
Mais ce type de problème est toujours très difficile à préciser, surtout à distance.
Espérons que vous puissiez trouver un dermato sans trop attendre.
0
Bonjour,
J’ai exactement le même problème!!
Cela fait également plus d’un an et je suis désespérée.
J’ai tout essayé aussi, toutes les crèmes, gants ect. Je suis allée voir un dermatologue qui m’a prescrit plusieurs crèmes (il pensait que c’était un champignon) et je suis également allée voir un allergologue. Ce dernier pensait que c’était une réaction allergique au métal. Cependant même en portant dans gants ma situation n’évolue pas.
Je n’ai pas de solution mais je trouvais ça intéressant d’échanger et d’essayer de voir si nous faisions des choses similaires et en déduire la cause.
Bonne journée!
0