Grossesse nerveuse ? Fiabilité prise de sang hcg ?

lilalilia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - Modifié le 23 nov. 2021 à 16:16
DCI Messages postés 87529 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 - 23 nov. 2021 à 16:45
Bonjour, j'aimerai avoir des avis, des témoignages, des réponses...

Je vous explique mon cas:

j'ai eu un rapport a risque le 16 aout, pris la pillule du surlendemain le 17 aout, et devais ovuler le 18 aout.

J'ai fait un test urinaire 3 semaines apres: negatif, un autre test urinaire au bout de 4semaines: negatif, 2 autres au bout de 7 semaines: négatifs. Entre temps mes regles sont venues 2 fois. De nature tres stréssée et n'etant toujours pas convaincue malgré les tests urinaires negatifs et mes regles, je suis allée voir mon medecin 1 semaine apres, donc huit semaines apres le rapport a risque, qui a confirmé mes doutes: les regles ne veulent rien dire car il se peut qu'elles soient artificielles, etant donné que je prends un traitement hormonal pour reguler mes regles. Elle m'a donc prescrit une prise de sang avec hcg qualitatif. Je suis allée faire la prise de sang, huit semaines apres le rapport: negative ! J'ai ensuite eu mes regles pour la 3eme fois, mais cette fois ci tres peu abondantes contrairement a dhabitude, ca ne m'est jamais arrivé. Actuellement, cela fait 14 semaines que le rapport a risque a eu lieu, mais mes symptomes persistent: ventre lourd, dur et qui gonfle de plus en plus, mal de tete, envie de vomir, fatigue intense... ce qui continue a me faire eperdument douter

pensez vous qu'il est possible que je sois enceinte ? ou est ce une simple grossesse nerveuse qui perdure meme apres 4 tests urinaires negatifs et une prise de sang negative au bout de 8semaines ? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
23 nov. 2021 à 16:21
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" j'aimerai avoir des avis, des témoignages,"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier,tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé est fiable à 100%

Je pense à une composante psychosomatique des symptômes et une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
DCI Messages postés 87529 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 37 461
23 nov. 2021 à 16:23
Bonjour,

Tests urinaires négatifs
Test sanguin négatif
Conclusion, pas de grossesse.

Pour te tranquilliser tu peux refaire un test sanguin.

Quant aux symptômes que tu décris, ils sont très souvent présents en dehors de toute grossesse, sont souvent liés à un contexte "nerveux" ou anxieux, donc ne sont pas des critères sérieux pour annoncer une grossesse.
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
23 nov. 2021 à 16:29
Merci de confirmer chef !
0
DCI Messages postés 87529 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 37 461 > Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
23 nov. 2021 à 16:45
J'ai fais court et condensé ! C'est ce qui percute le mieux !
0