Cervicalgie et equilibre

Corsica - Modifié le 20 nov. 2021 à 11:53
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 21 nov. 2021 à 22:24
Bonjour,

A la suite d un accident de moto en 1982 m ayant occasionné un traumatisme crânien,je souffre régulièrement de cervicalgie.
Depuis le confinement de la COVID 19 mes douleurs se sont aggravées suite à mon inactivité.La cervicalgie s associe à des pbs d'équilibre désagréables .Ma tête est très souvent en anteflexion et je porte souvent une minerve souple laquelle je
pense a fragiliser mes trapèzes.
Je me suis aperçu qu en pratiquant une traction cervicale très douce et ainsi soulageant ma tête ,la douleur et les symptômes s'atténuent instantanément.
J' ai passe un scanner cervical qui a retrouvé une arthrose C1/C2 ainsi qu une
calcification sur le ligament transverse de l odontoide.
J aurai voulu connaître votre avis et m orienter éventuellement vers un traitement ou une autre thérapie.
Je vous remercie par avance .
Bien cordialement
Mr X Jacques (*)

(*)Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat
A voir également:

6 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018
20 nov. 2021 à 17:41
Seul conseil sérieux : te faire suivre par un rhumatologue
1
Bonjour et merci pour votre réponse Dr .
Cependant je me suis rapproché chez 2
rhumatologues et je voulais simplement avoir votre avis .
Le diagnostic serait
cervicalgie chronique due à une arthrose.
Mais un 3eme avis n'aurait pas été de trop.Peut être que vous avez eu un
patient avec les symptômes identiques
de par votre expérience.
Bien cordialement.
Mr X (*)
Ajaccio

(*)Identité supprimée par la modération par respect de l'anonymat et sécurité
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018
21 nov. 2021 à 17:41
Il ne faut pas non plus multiplier les avis car cela pourrait même être contreproductif
Revoir un des 2 rhumatologues, peut être celui avec lequel tu t’es sentie le plus en confiance
Plus sérieux et prudent
0
Bonsoir.
Je te remercie pour ta réponse et tes conseils.
J' ai réussi à joindre 2 professeurs Corses en rhumatologie par des Amis de mon groupe de réflexion.
J' ai eu ma réponse.
Cordialement.
Jacques
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018
21 nov. 2021 à 19:06
Et la réponse était ?
0
Rbsr
J' ai des Amis qui ont des soucis de réactions allergiques.J ai vu que c est
ta spécialité.

Je vais leur demander de te contacter.
Bien cordialement.
Jacques .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonsoir
Alors 3 pistes a explorer .
Syndrome dent couronnée cause calcification et arthrose atlas axis.
Chondrocalcinose
Syndrome barre e liou
Je dois envoyer les examens radiologiques.
Bien cordialement.
Jacques
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018
21 nov. 2021 à 19:48
Je ne suis pas toujours convaincu d’une prise en charge à distance… et avec des amis d’amis même s’ils sont professeurs
A la limite prend un rdv avec un des 2 professeurs, ce sera beaucoup mieux
Mais Pourquoi tu ne veux pas revoir un des rhumatologues que tu as vu ?
Pas confiance ?
0
Rebonsoir,
Ce n est pas une question de confiance Un des 2 rhumatologues est un ami .J ai
eu un traitement à base d ains mais je n'ai pas pu le continuer suite troubles digestifs.Je lui en ai parlé et j ai commence un antalgique assez puissant
Isalgi pour lequel je ne ressens pas beaucoup de résultat pour l instant .Donc je vais poursuivre le traitement et je te prie de m'excuser pour t avoir solliciter et insister .
Si tu passes par la Corse tu es le bienvenu.
Bien cordialement.
Jacques .
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018
21 nov. 2021 à 22:24
Merci beaucoup
Tiens nous au courant pour la suite
Juste un dernier conseil: ce n’est jamais simple de se faire soigner par un ami ou quelqu’un de sa famille
Moi je ne peux pas m’occuper de mes amis ou de mes proches
Je peux les aiguiller et les conseiller mais pas les prendre en charge
Il y a une dimension qui ne fonctionne pas c’est l’effet placebo du prescripteur qui intervient beaucoup dans l’efficacité d’un traitement prescrit et dans une relation avec un patient e
0