Je sais pas trop quoi écrire on va dire "journal de bord" !

End - 19 nov. 2021 à 23:13
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 nov. 2021 à 09:21
Bonjour, je m'appelle Rémi j'ai 21 ans j'écris se poste uniquement pour me soulager psychologiquement même si c'est que temporaire.
Depuis la 6ème je suis devenue une sorte de zombie j'ai subit pendant 5 ans les "moqueries/humiliation" de mes camarades de classe si ont peut vraiment appeler ça des camarades tout un lycée rien que pour moi ! Je me rappelle je rentrais tout les soirs en pleurant chez moi épuis je me suis dis c'est pas grave je vais partir dans un lycée professionnel sauf que c'était pas mieux... ducoup je me suis dis tiens je vais partir travailler et c'est drôle j'ai eu beau faire toutes sortes de métier je me suis fait rejeté dans casiment tous au finale s'en est presque risible apparemment je ne réfléchis pas, je dois pas être très social nomplus vu comment ont me traite où que j'aille et quoi que je fasse au finale je me rend compte que ma vie n'a aucun sens pas de rêve pas d'envie autre que de regarder des séries ou les gens ont une meilleure vie que je n'aurais jamais ou sur un jeu où je suis toujours aussi nul la aussi après 5 ans également.
Ducoup c'est cool enfaîte en 21 ans j'ai vraiment rien fait de bien en soirée je me sens toujours de trop je reste dans mon coin impossible d'être une personne "normale" apparemment et impossible de trouver une petite amie en 21 ans non-plus fin bon en même temp je les comprends je ne m'aime pas moi même alors pourquoi le devraient elles. Enfin bon ducoup je vais juste attendre que mes 2 parents partent et ensuite je partirais également pour au moins ne pas leur faire de peine.
Merci à ceux qui auront eut le courage et la foie de lire jusqu'au bout !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 537
20 nov. 2021 à 09:21
Bonjour Rémi,

Je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux :
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance

0